Plex lance un service de streaming gratuit

apps

Par Olivier le

Plex est une plateforme bien connue qui aide les consommateurs férus de vidéo à diffuser et organiser leurs bibliothèques de contenus. L’éditeur vient d’y ajouter un nouveau service de streaming gratuit.

Il n’aura jamais été aussi intéressant de lancer Plex ! L’éditeur a lancé cette semaine un nouveau service de streaming, qui permet de regarder gratuitement des centaines de films et de documentaires provenant des catalogues des studios Warner Bros., MGM, Lionsgate, Legendary et d’autres. Plusieurs gros titres sont disponibles, comme Terminator, Thelma & Louise, Apocalypse Now, Rain Man, Racing Bull ou encore American Ultra et Lord of War.

Un peu de tout pour tout le monde

Évidemment, il n’y a pas que des blockbusters en vitrine, qui compte aussi beaucoup de films de séries B, voire franchement Z. Mais tous les goûts sont dans la nature, et puis il ne coûte rien de les regarder… si ce n’est des coupures publicitaires. C’est ainsi que Plex finance cette nouveauté : l’éditeur promet que les publicités ne seront pas trop envahissantes.

Le service de streaming est disponible dans le monde entier, y compris en France et en Europe bien sûr, où ce type d’offres financées par la pub est encore peu fréquent. La majorité du catalogue est disponible pour tous, exception faite des vidéos à la diffusion limitée par des restrictions géographiques (Plex assure qu’elles sont rares).

Pour en profiter, pas besoin de souscrire à l’abonnement Plex Pass : un simple compte gratuit suffit. Le contenu s’affiche automatiquement sur la page d’accueil de l’application, disponible sur un bon nombre de plateformes. À l’instar des autres propositions de contenus de Plex (les podcasts, Tidal, les shows web…), l’onglet « Free to Watch » peut disparaitre pour ne conserver sur l’écran que sa bibliothèque personnelle de vidéos.

Les films proposés sont en anglais pour le moment, mais Plex promet d’ajouter des fonctionnalités pour apprécier le contenu du service dans plus de langues, sans oublier les sous-titres. Même si le contenu n’est pas forcément très frais, cette nouvelle offre gratuite a le mérite de la simplicité et elle est accessible à tous.

Source: Plex