Star Wars 9 pourrait contredire Les Derniers Jedi sur les origines de Rey

Cinéma

Par Remi Lou le

Les véritables origines de Rey dévoilées dans l’épisode 9 ? C’est en tout cas la piste suggérée par le co-scénariste de ce volet, Chris Terrio, à l’occasion d’une interview.

Crédits : LucasFilm

Et si Rey faisait finalement partie d’une des grandes familles de Star Wars ? À quelques dizaines d’heures de la sortie du tout dernier volet de cette nouvelle trilogie, les rumeurs battent leurs pleins. Pourtant, Les Derniers Jedi avait tiré une croix sur cette possibilité, lorsque Kylo Ren déclarait à Rey qu’elle n’était « personne ». Et si, finalement, J.J. Abrams décidait de renier la vision de Rian Johnson et d’inclure Rey dans la mythologie de la saga ? C’est en tout cas ce qu’a admis à demi-mot le co-scénariste de L’Ascension de Skywalker dans une interview auprès de Rolling Stones, et repérée par Premiere.

Selon Chris Terrio, qui a co-écrit le scénario de l’épisode 9 aux côtés de J.J. Abrams, il y aurait plusieurs façons de comprendre les déclarations de Kylo Ren à Rey dans l’épisode 8. « Quand Ren dit ‘Tu n’es personne’, qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce que Rey pourrait penser ça d’elle-même ? Est-ce que Rey se pose seulement ces questions sur ses origines ? Là, j’essaie de ne pas trop en dévoiler sur l’intrigue » a-t-il indiqué, énigmatique, avant de laisser planer un sérieux doute sur la réelle identité de Rey. « Je pense que Rian Johnson avait raison en avançant ces idées, mais une série de films, surtout une trilogie, est avant tout une conversation, qui est, comme je l’ai dit à J.J.Abrams : thèse, antithèse, synthèse. Si Le Réveil de la Force se pose la question de savoir qui est Rey et d’où elle vient, et si Les Derniers Jedi opte pour une réponse plutôt négative, alors L’Ascension de Skywalker va mélanger ces deux théories et en créer une troisième. »

Cette déclaration laisse présager une révélation à venir concernant les origines de Rey dans cet ultime épisode, d’autant plus quand on considère son nom : « L’Ascension de Skywalker ». De là à penser que Rey a bien un lien avec les Skywalker, il n’y a qu’un pas. Il conviendra malgré tout de savourer cette révélation – s’il y en a une – de nos propres yeux à la sortie de Star Wars épisode 9 : l’Ascension de Skywalker, qui paraît dans les salles obscures ce mercredi 18 décembre.

Star Wars-La Saga [Blu-Ray]
8 819 Commentaires
Star Wars-La Saga [Blu-Ray]
  • Pour les épisodes 1, 2 et 3 - Audio: Anglais DTS 6.1, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français...
  • Pour les épisodes 4, 5 et 6 : Audio - Anglais DTS 6.1, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français...
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Premiere