Vendre ses appareils électroniques : une démarche écologique

Publication Partenaire

Par Partenaire le

Chaque année, c’est la même chose. Ne laissez pas vos cadeaux de Noël en trop prendre la poussière et revendez-les directement sur Back Market. Vous favorisez ainsi une alternative viable et écologique à l’achat de produits neufs !

Pourquoi revendre son téléphone ?

La magie de Noël et sa folie dépensière nous font parfois oublier que l’impact écologique des fêtes est énorme. L’un des cadeaux phares pendant le Black Friday et les fêtes de fin d’année, ça reste bien sûr le smartphone. Rien qu’en France, on achète en moyenne 25 millions de smartphones neufs par an, tout en laissant dormir 100 millions d’anciens téléphones dans nos tiroirs. C’est étonnant quand on sait que 40 millions d’entre eux pourraient être réparés ou revendus. Alors justement : et si vous pensiez à la revente cette année ?

Comment revendre sur Back Market ?

Pas besoin de s’embêter à poster soi-même une annonce sur un site de vente en ligne, et peu importe l’état de votre ancien smartphone. Back Market évalue en ligne la valeur de revente de votre ancien téléphone et vous propose le meilleur prix possible. Vous n’avez qu’à accepter ou refuser l’offre. Par ailleurs, le site rachète également des macbook, des ordinateurs portables et des consoles de jeux, et bien d’autres. Back Market vous permet même de vous procurer le smartphone de vos rêves avec la reprise iPhone ou la reprise telephone. Vous pouvez également en profiter pour revendre vos cadeaux de Noël en trop et leur éviter de finir leur vie dans un fond de placard ou dans une poubelle. Rappelons-nous que 70% des éléments d’un téléphone mobile sont recyclables.

Sur Back Market, vous pouvez profiter d’une alternative viable et écologique à l’achat de produits neufs. Les produits vendus sur le site proposent une qualité identique à leurs équivalents neufs, mais pour un prix 30% à 70% moins cher. Profitez ainsi des derniers produits dont vous rêvez à prix cassé, sans faire de compromis sur la qualité, le tout en faisant un geste pour la planète et en réduisant la quantité de déchets électroniques. Tous les appareils vendus sur Back Market sont 100% fonctionnels, et on tous été testés au préalable. C’est l’occasion de faire une bonne action pour les fêtes, que ce soit en revendant vos produits, ou en achetant sur Back Market.