Huawei veut remplacer les services Google et le Play Store avant la fin de l’année

Android

Par Felix Gouty le

Si les smartphones Huawei et Honor fonctionnent bien sous Android, ceux-ci ne proposent aucune application ou service Google. Un manque que compte combler le constructeur chinois avant l’année 2020.

Les smartphones du constructeur chinois, Huawei, fonctionnent sous Android mais sont dépourvus des services et des applications de Google, du Play Store à Google Chrome, en passant par Gmail et Google Maps. Ils ne comportent pas non plus certains programmes sous-jacents, des APIs, qui permettent, par exemple, le paiement sur certaines applications pourtant indépendantes de Google. Pour y remédier, nous vous avions même proposé il y a quelques semaines un tutoriel pour reconfigurer votre Huawei Mate 30 Pro afin qu’il puisse s’armer des Google Mobile Services. Cependant, ce problème récurrent pour Huawei – ainsi que sa sous-marque, Honor – pourrait prendre fin avant même le début de l’année 2020. Selon l’Indian Economic Reports, Huawei promet de remplacer chaque service de Google par un équivalent issu de ses programmes Huawei Mobile Services.

Le responsable Huawei et Honor en Inde, Charles Peng, affirme que des problèmes tels que ceux relatifs à la messagerie, la navigation ou le paiement seront réglés à la fin du mois de décembre. De plus, ce dernier assure que les propriétaires de smartphone du constructeur chinois ne verront aucune différence entre les Huawei Mobile Services et leurs concurrents, les Google Mobile Services. Si Huawei réussit techniquement à remplacer ces derniers, cela ne veut pas dire que les applications Google pourront figurer sur ses smartphones. En effet, le Play Store et d’autres applis, en plus de celles citées plus haut, telles que Google Calendar ou l’Assistant Google ne pourront toujours pas être installées sur les téléphones portables Huawei et Honor.

Huawei Y6 2019 Smartphone...
2 439 Commentaires
Huawei Y6 2019 Smartphone...
  • Ecran Huawei FullView de 6.09" et résolution HD+
  • Caméra arrière de 13MP et caméra frontale de 8MP
  • Plus de moments sauvegardés avec 32Go de stockage
  • MicroSDTM jusqu'à 512Go