Les Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite seront dévoilés au CES 2020

Smartphone

Par Julie Hay le

Cette année le CES fera la part belle aux smartphones. Si les visuels des versions lowcost des Samsung S10 et Note 10 ont été dévoilés le 18 décembre, la marque coréenne devrait officialiser leur sortie lors de la grand messe de Las Vegas.

crédits : Android Headlines

C’est The Korea Herald qui annonce le lancement imminent des Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite. Ces versions plus abordables des flagship de la firme coréenne seront vraisemblablement dévoilées au CES. L’événement de Las Vegas sera l’opportunité pour Samsung de les montrer au public avant la sortie officielle. Pour le S10 Lite, il faut s’attendre à un écran AMOLED de 6,7 pouces, avec un poinçon pour la caméra frontale. Le smartphone disposera de trois capteurs photos, 48MP pour l’appareil photo principal, une caméra ultra-large de 12 MP et un appareil macro de 5MP. Visiblement, le S10 Lite aura aussi le droit à un système de stabilisation d’image qui permettra de corriger les photos en fonction de l’inclinaison.

Le S10 Lite devrait être équipé d’un Snapdragon 855, contrairement au S10 qui posséde un SoC Exynos 9820. Les images, dévoilées plus tôt en décembre, laissent penser que côté design, la marque a innové et s’éloigne de ses flagships. La charge rapide de 45 watts compléterait le tableau. Pour le Note 10 Lite, Samsung miserait aussi sur une dalle AMOLED de 6,7 pouces. Un SoC Exynos 9810 s’ajouterait aux caractéristiques du smartphone, qui devrait embarquer une batterie 4,500 mAh. La marque compte sur le processeur du Galaxy S9 pour réduire le prix du téléphone. Bonne surprise pour les amateurs de casques ou écouteurs filaires, le smartphone devrait disposer d’une prise jack de 3,5 mm, là ou le Note 10+ n’en avait pas.

Une première commercialisation indienne

Pour l’instant, les deux smartphones seraient destinés au marché indien. Côté prix, il semble que le S10 Lite sera vendu à partir de 680 euros, contre 610 euros pour le Note 10 Lite. Des prix qui traduisent l’envie de la marque de s’imposer dans le milieu de gamme. Il est encore impossible de dire si les smartphones arriveront en France, mais le CES sera l’occasion pour Samsung de dévoiler ses projets.

Samsung Galaxy S10e -...
1 505 Commentaires
Samsung Galaxy S10e -...
  • Ecran Infinity 5,8" compact
  • Double capteur photo - ultra grand angle
  • Lecteur d'empreinte latéral
  • Batterie 3100 mAh avec partage d'énergie
=
Source: Gizmodo