Le « vélo cargo » électrique Family de Wello se recharge au soleil

Urban Mobility

Par Olivier le

La start-up française Wello compte bien utiliser la caisse de résonance du CES pour dévoiler au monde sa solution de transport écolo et plutôt originale : le Family, un « vélo cargo ».

La moitié des trajets en milieu urbain ne dépasse pas les 3 km de distance : pourquoi ne pas les réaliser en vélo ? Si les habitants des villes embrassent de plus en plus les solutions de transport écologiquement responsables, les routes restent pourtant congestionnées par l’automobile, sans parler du bruit et, bien sûr, de la pollution. Wello a imaginé une solution à mi-chemin entre le vélo et la voiture avec le Family.

Une batterie rechargée par panneaux solaires

Ce « vélo cargo », équipé de trois roues et d’une carrosserie, peut rouler sur les pistes cyclables. Il intègre une batterie électrique bonne pour 60 kilomètres de route chaque jour, qui se recharge bien évidemment sur le secteur, mais aussi avec des panneaux solaires de nouvelle génération. Avec ces panneaux, l’autonomie pousse jusqu’à 100 km/jour !

Le Family peut transporter un adulte ou deux enfants en plus du conducteur, sa capacité d’emport modulable allant jusqu’à 800 litres. Avec sa petite taille, le véhicule pourra se garer même dans les endroits difficiles, comme entre deux voitures. Wello a pensé à l’aspect connectivité : une application mobile est proposée pour les fonctions de localisation et de consultation de l’usage au quotidien.

Cette solution de déplacement est déjà disponible dans une version professionnelle, mais Wello veut maintenant la proposer au grand public. L’entreprise, basée au Mans et à Saint-Denis de La Réunion, en dira plus au moment du CES dans quelques jours (on espère qu’on en saura davantage sur le prix et la disponibilité !).

Source: Wello