Impossible Food lance son porc haché vegan

Sur le web

Par Julie Hay le

Manger un hot-dog en réduisant son impact sur l’environnement sera bientôt possible. La marque Impossible Food, célèbre pour son steak végétal qui ressemble à son équivalent carné, dévoile sa nouvelle création. Après le bœuf, la marque s’attaque au porc. 

Impossible Foods

À l’heure où l’élevage de bétail dans le monde est responsable d’une bonne partie des gaz à effet de serre, de nombreuses sociétés agro-alimentaires tentent de trouver des alternatives à la viande. C’est cette fois au tour d’Impossible Food de proposer sa version végétale du porc. Dans une vidéo, la firme annonce avoir recréé la texture et les saveurs de la viande, en utilisant des plantes et son “ingrédient magique” : l’hème. Cette molécule se trouve dans toutes les plantes et animaux et donne ce goût si particulier à la viande. 

En plus de reproduire la texture de la viande, Impossible Food promet qu’avec son alliance d’épices et de plantes son produit ressemble à s’y méprendre à du porc haché. Cette alternative végétarienne promet de régaler les papilles et de faire illusion aussi bien dans des boulettes, des fajitas que des tomates farcies. Pour la cuisson, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de différent puisque le faux porc se cuisine comme une pièce de viande classique. Au four ou à la poêle, il suffit de le faire cuire pour le déguster. 

89% d’émissions de CO2 de moins

La société avance d’autres arguments de vente et annonce une émission de CO2 89 % inférieure à la production animale, 96 % de terre et 87% d’eau en moins. Côté besoins nutritionnels, la présence de plusieurs additifs dans les produits fait cependant de ces fausses viandes des produits ultra-transformés. En attendant de pouvoir tester ces nouveaux produits, Impossible Food devrait proposer son nouveau “Sausage Croissant”. La pâtisserie salée sera vendue aux Etats-Unis, par l’enseigne Burger King. Rien n’indique que la recette sera au menu en France, mais plusieurs chaînes de fast-food proposent déjà des produits similaires. Macdonald propose notamment depuis le printemps son “Big Vegan”, conçu par Nestlé.  

Cuisine vegan - super facile
135 Commentaires
Cuisine vegan - super facile
  • 192 Pages - 01/05/2017 (Publication Date) - Solar (Publisher)
Source: Gizmodo