Voici la première bande-annonce de MORBIUS !

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Attendue depuis un petit moment, Sony Pictures vient de dévoiler la première bande-annonce de MORBIUS !

Ce film qui raconte l’histoire sur les origines de Morbius, intérprété par Jared Leto, sortira le 31 juillet au cinéma. Il pourrait s’inclure dans l’univers étendu de Marvel (MCU) surtout depuis le nouveau deal conclu entre Disney et Sony.

 

Au fait, qui est Morbius ?

Alors que le personnage de Venom est connu des fans, on ne peut pas en dire autant pour Morbius. Ce personnage a été l’un des ennemis de Spider-Man. Michael Morbius de son vrai nom est un biochimiste atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Après une expérience mêlant électrochocs et chauves-souris pour tenter d’en guérir, Michael se transforme en vampire doté de capacités surnaturelles : super-force, réflexes surhumains et écholocation (moyen de communication par sons des chauves-souris). Dégoûté par sa nouvelle nature, il décide de chasser les criminels en buvant leur sang au lieu de traquer les humains ordinaires.

Morbius sera-t-il lié au MCU ?

Après le désaccord entre Sony et Marvel Entertainment, le futur des personnages de l’univers Spider-Man était incertain. Mais cette bande-annonce de Morbius a laissé plusieurs indices de taille qui pourrait le lier à l’histoire du jeune Peter Parker, incarné par Tom Holland. On peut notamment apercevoir une affiche de l’homme araignée placardée sur un mur avec l’inscription « murderer » (meurtrier). Cette information nous indique que l’histoire pourrait se dérouler après les évènements de Far From Home, où des fausses images montraient Spider-Man en train de tuer Mysterio et révélant ainsi l’identité de Peter Parker.

A la fin de cette bande-annonce, un personnage clé fait également une apparition : il s’agit de Adrian Toomes (Michael Keaton), alias Le Vautour, le bad guy que Peter affronte dans Spider-Man : Homecoming. Aux dernières nouvelles, dans la scène post-crédits du même film, Toomes finit incarcéré et croise le chemin de Mac Gargan qui n’est autre que Le Scorpion. Dans les premières images de Morbius, Adrian porte la même blouse de prison que dans la scène post-générique et semble être à côté d’une voiture de police, laissant penser qu’il s’est échappé. Au total, sur tous les supers-vilains évoluant dans les films de l’univers Spider-Man, on aurait pour le moment : Morbius, Le Vautour, Le Scorpion, Venom… Sony et Marvel Entertainment seraient-ils en train d’introduire les Sinistres Six ? Pour rappel, c’est l’équipe de vilains affrontant l’homme araignée dans les comics.

Promo
Venom [Blu-Ray]
  • Sony Pictures (02/18/2019)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 112 minutes
  • Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze, Reid Scott