Pocophone F2 : POCO confirme une « saison 2 » avec plusieurs modèles ?

Smartphone

Par Felix Gouty le

POCO est de retour avec une « saison deux » : c’est de cette manière que la nouvelle division indépendante de Xiaomi prépare le terrain pour un futur Pocophone F2.

Le test du Xiaomi Pocophone F1 (Crédits : Journal Du Geek).

A peine quelques jours après son émancipation officielle, POCO revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle campagne « POCO : Saison 2. » Il y a peu, Xiaomi a annoncé rendre indépendante sa marque POCO. Celle-ci va certainement se concentrer sur la production de smartphones « flagships » 4G laissant le champ de la 5G libre pour Xiaomi. L’annonce d’une saison 2 pour Poco ne laisse guère de doute : le successeur de l’excellent Pocophone F1 est sur les rails pour 2020.

Les caractéristiques du futur Pocophone F2 restent pour l’instant inconnues. Dans sa vidéo promotionnelle façon série télé, POCO affiche l’énigmatique slogan « S02 E01 ». Un indice qui pourrait suggérer que plusieurs appareils sont dans les tuyaux. Certains sites spécialisés parlent justement d’un possible Pocophone F2 version Lite. Selon les informations émanant de plusieurs leaks repris par les sites 91Mobiles et Android Authority, il serait identique au Redmi K30 4G du constructeur chinois. Pour rappel, seul le Redmi K30 5G avait été lancé par Xiaomi, uniquement en Chine le mois dernier. Autrement dit, son équivalent 4G deviendrait en fait l’un des nouveaux smartphones de la division POCO. Si l’on en croit ces informations, le futur Pocophone F2 Lite opérerait grâce à un Qualcomm Snapdragon 765G et comporterait probablement 4 caméras à l’arrière (dont une de 64 mégapixels) et un écran LCD 120 Hz. Si on continue la comparaison, le nouveau smartphone de POCO devrait aussi se doter d’une mémoire vive de 6-8 Gb, jusqu’à 250 Go de stockage et une batterie de 4 500 mAh. La chaîne YouTube RevAtlas affirme même dans une vidéo détenir des photos de ce Pocophone F2 Lite, provenant d’un mystérieux e-mail anonyme. Quoi qu’il en soit, le ou les nouveaux smartphones pourraient bien voir le jour cette année. Ces lancements devraient d’abord avoir lieu en Inde, où POCO tient ses quartiers.

Xiaomi Pocophone F1 15,7 Cm...
14 Commentaires
Xiaomi Pocophone F1 15,7 Cm...
  • IPS LCD écran tactile capacitif, 16 millions de couleurs, 6.18 inches, 96.2 cm2 (~82.2%...
  • Android 8.1 (Oreo), Octa-core (4x2.8 GHz Kryo 385 Gold & 4x1.8 GHz Kryo 385 Silver)
  • 64 Go, 6 Go RAM
  • 2. ans de garantie