Byte, le descendant de Vine est désormais disponible au téléchargement

apps

Par Julie Hay le

L’application de Dom Hofmann est sortie sur les stores d’applications Apple et Android depuis le 25 janvier. En ce lundi 27 janvier, elle a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois sur le playstore et enregistre une note de 4,2 étoiles.

Byte

Avis aux amateurs de Vine, la relève est assurée. En 2016, Vine fermait ses portes et laissait des millions d’utilisateurs orphelins. La plateforme de partage de vidéos n’a pas survécu au rachat par Twitter et a disparu au profit de nouvelles applications. Les difficultés de Twitter à devenir rentable, et l’intérêt grandissant pour Youtube, Instagram et Snapchat auront eu raison du réseau social. Quatre ans plus tard, son créateur Dom Hofmann revient avec un nouveau bébé, sobrement intitulé Byte. Similaire à Vine, l’application repose aussi sur le partage de vidéos de 6 secondes. C’est sur Twitter que le fondateur a annoncé la bonne nouvelle, en précisant le fonctionnement. “Vous connaissez la chanson : téléchargez une vidéo depuis votre téléphone ou utilisez la caméra de l’application. Il y a plein de manières de trouver de nouvelles personnalités ou moments. Explorez ce que la communauté fait et aime, regardez les publications sélectionnées par nos éditeurs ou recherchez par vous-même.”

Le succès semble être au rendez-vous puisque Byte a été téléchargée pas moins de 100 000 fois sur le Playstore Android. Au niveau du design, les créateurs de Vine ont revu leur copie et livre une belle application. Byte reprend les bases de son prédécesseur et propose une expérience plus intuitive. L’onglet Explorer se divise en plusieurs catégories comme animation, comédie ou encore sport. À noter en revanche que les créateurs de contenus sont, pour l’instant, essentiellement américains.

Une monétisation à venir

Face à la concurrence du géant TikTok, Byte va bientôt proposer une monétisation des vidéos. Dans un tweet, le créateur explique son projet. “Très bientôt, nous allons présenter une version pilote de notre programme partenaire qui nous servira à payer les créateurs. Byte célèbre la créativité et la communauté, et une compensation pour les créateurs est la meilleure façon de le faire. Restez connectés pour plus d’informations.” Pour l’instant, cette monétisation reste encore très secrète, mais nous devrions avoir rapidement des informations supplémentaires. Reste à voir si la plateforme va s’inspirer du modèle économique de ses concurrents pour rémunérer ses créateurs.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro -...
1 163 Commentaires
Xiaomi Redmi Note 8 Pro -...
  • Quatre caméras arrière, caméra principale ultra HD 64MP. Résolution vidéo: jusqu'à...
  • Processeur G90T liquidcool system
  • 4500mAh (Typa) high-capacité batterie
  • Écran 6.53” FHD+ dot drop display