Samsung : le « vrai » Galaxy Fold 2 devrait arriver plus tard cette année

Android

Par Remi Lou le

Si le second smartphone pliant de Samsung devrait finalement porter le nom de Galaxy Z Flip, et non pas Galaxy Fold 2, de nouvelles rumeurs viennent étayer l’hypothèse d’une seconde version du Galaxy Fold de l’an dernier.

Samsung devrait bel et bien présenter un nouveau smartphone pliant le 11 février prochain, aux côtés de ses nouveaux supposés Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Celui qu’on a longtemps désigné comme étant le Galaxy Fold 2 devrait finalement porter le nom de Galaxy Z Flip, abandonner le format de smartphone qui se déplie en tablette et opter pour un form factor qui le rapprocherait du Motorola RAZR, soit un smartphone classique qui se replie sur lui-même à la façon d’un ancien téléphone à clapet. Pour autant, cela ne signifie pas que Samsung abandonnerait le format inauguré par le Galaxy Fold.

Selon le site Galaxy Club, généralement bien informé en ce qui concerne l’actualité de la firme sud-coréenne, Samsung aurait bien prévu un Galaxy Fold 2 en 2020, en plus du Galaxy Z Flip. Le site indique en effet que la firme plancherait actuellement sur un smartphone portant en interne le nom de code « Winner2 » ou « Win2 ». Quand on sait que le Fold premier du nom portait le nom de code de « Winner », ou « Win », il ne faut pas bien longtemps avant d’imaginer qu’il s’agira bien de la seconde itération du premier concept de smartphone pliable de Samsung. À noter qu’une version 5G de l’appareil serait également dans les cartons du constructeur sud-coréen, toujours selon Galaxy Club.

Pour l’heure, nous n’en savons pas beaucoup plus sur cet hypothétique Galaxy Fold 2, puisque l’actualité est aujourd’hui principalement tournée vers le Galaxy Z Flip, dont l’annonce se fera la semaine prochaine. Pour l’heure, il convient bien évidemment de prendre cette rumeur avec les pincettes d’usage, d’autant qu’aucune autre information sur un éventuel Galaxy Fold 2 et ne concernant pas le Galaxy Z Flip n’a fuité. Malgré tout, il est rassurant de constater que Samsung n’aurait finalement pas tiré une croix sur le concept du Fold, à savoir un appareil à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. Il faut bien avouer que la marge de progression du Galaxy Fold était énorme. Dans nos tests, on a clairement été séduit par le concept, malgré les quelques points noirs : sentiment de fragilité, épaisseur de l’appareil une fois refermé, petit écran externe… Comme toute V1, la Galaxy Fold n’était pas parfait, loin de là. Si deuxième itération il y a, il se pourrait bien que l’appareil devienne vraiment convaincant.

Samsung Galaxy Fold Black
  • Smartphone Pliable sous Android 9.0 Pie 512 Go de stockage - 12 Go de RAM 2 écrans: Écran...