Google Maps s’offre un nouveau logo pour ses 15 ans, mais pas que…

apps

Par Julie Hay le

Depuis 15 ans, l’application guide des millions d’utilisateurs à travers les villes du monde entier. L’application qui a remplacé la boussole et les cartes papiers, s’offre un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

C’est un jour à marquer d’une pierre blanche. Ce 5 février 2020, Google Maps a fêté ses 15 ans d’existence. À cette occasion, l’application s’offre une nouvelle jeunesse et Google a dévoilé de nouvelles fonctionnalités. Pour simplifier l’expérience, la firme de Mountain View a revu sa copie. Elle réinvente ainsi son logo, en s’éloignant du visuel originel. L’interface n’évolue pas dans le design, mais l’entreprise a réorganisé son application pour la rendre plus intuitive. Sur l’écran d’accueil, 5 onglets ont remplacé les traditionnels “Découvrir” “Trajets” et “Pour vous”. Désormais, le bas de l’écran d’accueil affiche 5 catégories : “Explorer“Trajets”, “Enregistré” “Contribuer” et “Actualités”. Google a mis l’accent sur la communauté et veut amener les utilisateurs à contribuer au développement de son application. Ainsi, le bouton “Contribuer” offre la possibilité à chaque utilisateur de partager ses avis mais également de partager des informations sur l’accessibilité des lieux (accès pour personnes à mobilité réduite). L’onglet Actualités liste les lieux incontournables de la zone dans laquelle l’utilisateur se trouve. Il sera aussi possible d’enregistrer des lieux et de partager des recommandations avec son réseau.

Mobilité urbaine au cœur de la mise à jour

Google Maps mettra l’accent sur les transports en commun à partir de mars 2020. L’application va prendre en compte plusieurs facteurs et permettra d’améliorer le confort des trajets. La firme de Mountain View partagera 4 nouvelles données dont la température, l’accessibilité ou encore la sécurité à bord. Les personnes à mobilité réduite pourront par exemple prévoir leurs trajets en fonction des lignes de transports adaptées, notamment celles disposants de sièges adaptés ou d’accès facilités. Pour la sécurité, Google Maps indiquera la surveillance à bord, notamment les caméras de surveillance, si des agents de sécurités sont présents ou si une assistance téléphonique est disponible.

L’accent sur la réalité augmentée

Enfin, Google va améliorer sa fonctionnalité Live View. Il ne sera plus nécessaire d’accéder au menu navigation pour utiliser la réalité augmentée. La firme prévoit aussi d’améliorer la visualisation de la distance et permettre de se repérer plus facilement.

Dans un communiqué, Google précise que quelques “Easter Eggs” se cachent dans l’application entre le 6 et le 9 février.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
2 404 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels