Une trottinette électrique pour équiper l’armée US

Urban Mobility

Par Olivier le

Voilà une trottinette électrique que l’on ne risque pas de voir de si tôt dans la rue. Et pour cause : ce modèle conçu par EZRaider se destine à l’armée.

Les trottinettes ont gagné droit de cité en milieu urbain, mais ces véhicules peuvent aussi rendre des services aux militaires. Pas question cependant pour les soldats de se contenter des modèles « civils » : ils ont besoin de véhicules solides et tout-terrain.

Une trottinette tout terrain

L’armée américaine va tester un nouveau modèle de trottinette développée par EZRaider durant un salon en Géorgie, l’Army Expeditionary Warrior Experiments (AEWE). Un événement qui permet aux militaires d’essayer des équipements expérimentaux en conditions réelles, sur le terrain.

Aux côtés des nouvelles armes et de robots en tout genre, le véhicule d’EZRaider sera aussi testé. Il s’agit d’une trottinette électrique à quatre roues qui combine les sensations de conduite d’un jet-ski avec la stabilité d’un vélo tout terrain. Les roues bougent indépendamment à l’horizontale comme à la verticale, tandis que le guidon confère une stabilité supplémentaire.

Avantage de l’électrique : le silence de fonctionnement par rapport au moteur à essence traditionnel. Sur le champ de bataille, cela peut faire une différence, notamment pour les missions de reconnaissance. Le véhicule se décline en plusieurs variations de puissance (cela va de 2,4 kW à 18 kW) et de capacités de batterie (de 1,7 à 3 kWh).

La trottinette peut emporter jusqu’à 200 kg de matériel dans son modèle le plus robuste. Mieux encore, l’engin peut aussi traîner une remorque pour transporter davantage d’équipements. EZRaider a déjà équipé les forces spéciales américaines et les armées néerlandaise et israélienne. Une version « grand public » existe aussi, qui se destine au secteur du tourisme surtout.

Source: Electrek