Passer au contenu

DSRaider, une trottinette électrique tout terrain pour l’armée

Pour le meilleur comme pour le pire, les trottinettes électriques se sont fait une place dans les villes. Mais ce mode de transport ne se destine pas qu’aux urbains ! L’armée aussi est intéressée…

Le DSRaider n’est pas la petite trottinette électrique à louer en ville. Il s’agit d’un modèle destiné à rejoindre l’équipement des militaires ! Preuve de l’intérêt d’un tel engin, l’appareil est actuellement testé par les armées américaines, néerlandaises et israéliennes.

L’armée valide la trottinette

Conçue par le constructeur EZRaider, la trottinette DSRaider roule sur quatre roues, elle pèse 113 kilos et peut emporter plus de 200 kilos. De quoi transporter un soldat et son barda. Ce véhicule a plusieurs atouts : il est léger, silencieux et il peut se faufiler sur les terrains les plus accidentés à une vitesse pouvant aller jusqu’à 70 km/h.

Le seul problème de la DSRaider, c’est son autonomie : elle est limitée à 38 km. Il faut donc la recharger assez fréquemment. Mais les atouts surpassent l’inconvénient. Plusieurs armées ont passé commande, comme l’US Army qui en a acheté une dizaine afin de réaliser des tests complémentaires.

Aux Pays-Bas, l’armée indique que ces véhicules peuvent aider les soldats à être plus frais sur le théâtre des opérations. Les gros sacs à dos se transportent en effet plus bien facilement sur cette trottinette, qui prend peu de place dans les hélicoptères.

Et le rayon d’action de la DSRaider ne s’arrête pas aux armées : la police américaine a également fait part de son intérêt pour patrouiller dans les zones urbaines. Par contre, EZRaider n’a pas encore prévu de version « civile » de sa trottinette…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je comprend pour la patrouille de la nécessité d’un produit pas trop imposant, mais sinon dans l’usage de l’armée comme sur l’image, je ne comprend pas l’avantage de la trottinette 2×4 par rapport à un quad électrique ?:/

  2. Ce ne sont que des images d’illustration et non de vrai vidéos de l’armée en plein test… Ici, le but est de vendre le produit, pas de lui trouver une utilité réel 😀

  3. Ça ne réponds pas à la question : quel est l’avantage de ce véhicule face à un quad, une mobylette électrique, ou bien n’importe quel petit véhicule avec un siège ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *