Chez LG, trois nouveaux smartphones K bon marché avec quatre capteurs photo au dos

Smartphone

Par Olivier le

Les smartphones milieu de gamme ont de moins en moins de choses à jalouser des modèles premium. LG met le paquet sur la gamme K pour séduire les consommateurs au budget serré.

Pourquoi payer très cher des smartphones haut de gamme alors que les modèles bon marché en offrent quasiment autant ? Samsung l’a bien compris avec l’A90 : un prix serré pour un excellent rapport qualité/prix. LG n’est pas en reste. Le constructeur a ainsi dévoilé trois nouveaux modèles dans la gamme K qui ne font pas dans la demi-mesure, en particulier au niveau de la photo.

Pas chers et bien équipés

Ces trois nouveaux smartphones héritent de fonctionnalités provenant du haut de gamme de LG, à commencer par un bloc photo comprenant pas moins de quatre modules. Le K61 est le plus intéressant du lot avec un appareil photo principal de 48 mégapixels, un ultra grand angle de 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. À l’avant, dans une bulle à gauche de l’écran, se trouve un capteur de 16 mégapixels.

Ce modèle contient un écran de 6,5 pouces 19,5:9 Full HD, une puce 8 cœurs à 2,3 GHz, 4 Go de RAM, de 64 à 128 de stockage et un slot microSD jusqu’à 2 To, une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Un port USB-C complète le tout.

Le K51S contient lui un capteur photo principal de 32 mégapixels, un ultra grand angle de 5 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et un module de profondeur de 2 mégapixels. En façade, le capteur à selfies de 13 mégapixels est lui aussi présent dans une bulle à gauche de l’écran de 6,5 pouces 20:9 (720p). Il embarque la même puce 8 cœurs à 2,3 GHz que le K61, mais seulement 3 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Enfin, le K41S se contente d’un capteur principal de 13 mégapixels et des trois autres modules photo du K51S. L’appareil photo à l’avant, intégré dans une encoche « goutte d’eau », est de 8 mégapixels. Ce modèle est doté d’un écran d 6,5 pouces (720p) et il fonctionne avec une puce 8 cœurs de 2 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

LG ne précise pas les prix malheureusement, mais ceux de la précédente gamme K s’échelonnaient entre 60 $ et 130 $. Ces nouveaux modèles seront disponibles à partir du deuxième trimestre, l’Europe devrait être servie.

Source: LG