Le Pixel 5 se dévoile déjà

Smartphone

Par Olivier le

Google a encore plusieurs mois de travail avant de dévoiler la nouvelle génération du Pixel. Mais il est impossible d’arrêter le flot de la rumeur, et le design du futur smartphone haut de gamme du moteur de recherche pourrait bien avoir fuité.

Jon Prosser, de la chaîne YouTube Front Page Tech, révèle déjà ce qu’il présente comme le premier aperçu du Pixel 5 ! Si Google respecte son agenda habituel, le futur smartphone ne devrait pourtant être dévoilé qu’à l’automne, sans doute au mois d’octobre. D’ailleurs, le youtuber l’admet : ce qu’il dévoile pourrait ne pas être le design définitif de l’appareil.

Changement de design

Jon explique que les ingénieurs de Google travaillent toujours sur trois prototypes de smartphones, dont les designs varient. Le Pixel 5 de la vidéo ne serait qu’un de ces prototypes et le constructeur pourrait en choisir un autre. Malgré tout, le rendu 3D présenté ici donne une indication sur la voie prise par Google pour son futur smartphone. Et après tout, l’aperçu ci-dessous pourrait bien être celui sélectionné par le moteur de recherche !

Ce rendu d’un prototype montre en tout cas que Google a l’intention de se passer du bloc carré d’appareils photo du Pixel 4, pour lui préférer une intégration mieux réussie au niveau du design. Par contre, attention à la position des doigts au moment d’appuyer sur le bouton de prise de vue ! Ils risquent en effet de masquer un capteur par accident.

On trouve également trois capteurs photo, un de plus qu’à l’arrière du Pixel 4. Espérons que Google ait cette fois ajouté un ultra grand angle en plus du téléobjectif de l’an dernier. En attendant le dévoilement du Pixel 5, le prochain rendez-vous sera le lancement du Pixel 4a, version plus abordable de son grand frère.