Xbox Series X : Microsoft s’inspire de Netflix pour mettre en pause les jeux

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

N’ayez plus peur du redémarrage, vos jeux reprendront comme si de rien n’était sur la future Xbox Series X. À la façon de Netflix, la nouvelle console de Microsoft gardera en mémoire les sessions suspendues et vous précipitera à l’endroit même où vous aviez terminé votre précédente séance, et cela sur un nombre illimité de jeux.

Halo Infinite sera le prochain jeu de la Xbox Series X.
Crédits : Microsoft.

En début de semaine, Microsoft a dévoilé toutes les caractéristiques techniques de sa future console, la nouvelle Xbox Series X. Le géant de l’informatique a ainsi levé le voile sur toute l’étendue des performances de ce futur monstre de puissance. Il y a peu, la firme de Redmond a aussi donné un aperçu de l’interface-utilisateur que présentera la Series X, au travers d’une mise à jour massive de celle de la Xbox One. Elle a aussi souligné la présence de son nouveau système “Smart Delivery”, qui permettra de porter automatiquement et gratuitement un titre d’une console Xbox à une autre. Plus récemment, Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité prometteuse pour la Xbox Series X. Lors du podcast de Larry Hyrb, directeur de la programmation pour le réseau Xbox Live, Jason Ronald, directeur produit Xbox pour Microsoft, a évoqué une option à la Netflix.

Pour reprendre la comparaison avec la célèbre plate-forme de streaming, n’importe quel utilisateur peut interrompre le visionnage d’un épisode de sa série favorite en cours de route. Lorsqu’il souhaite le reprendre, il n’a pas besoin de revoir ce qu’il a déjà vu : Netflix relance l’épisode exactement au moment où sa lecture avait été interrompue. La plateforme permet ainsi de garder en pause un nombre presque illimité de vidéos. La Xbox One est capable d’en faire de même avec un seul jeu vidéo. Sur un unique titre, le joueur a la possibilité de reprendre sa session de jeu en cours sans avoir à repasser par son menu d’accueil. De ce point de vue là, la Xbox Series X ressemblera davantage à Netflix puisque Jason Ronald a en indiqué que plusieurs jeux pourront être mis en pause à la fois. De plus, si jamais la console doit redémarrer à la suite d’une épaisse mise à jour, la console saura garder en mémoire les sessions ainsi suspendues. En somme, cette option constitue presque une évolution de la mécanique de la sauvegarde automatique.

Figurines Pop! Vinyl: Games:...
591 Commentaires
Figurines Pop! Vinyl: Games:...
  • Figurines POP! Vinyle
  • Games: Halo
  • Master Chief w/ Cortana