Xbox One : Microsoft a une bonne nouvelle pour les futurs joueurs de Cyberpunk 2077

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Alors que la Xbox One se dote d’une nouvelle interface-utilisateur proche de celle de la future Xbox Series X, Microsoft rassure les propriétaires de la première. S’ils achètent “Cyberpunk 2077” pour y jouer sur Xbox One, dès sa sortie, ils pourront continuer d’y jouer gratuitement en fin d’année sur Xbox Series X.

Cyberpunk 2077.
Crédits : CD Projekt Red.

Microsoft a récemment annoncé deux nouvelles prometteuses pour les joueurs de Xbox One. La première s’adresse aux fans du studio CD Projekt Red, impatients de pouvoir mettre la main sur leur nouveau titre très ambitieux, Cyberpunk 2077. Le jeu d’action-RPG plongé dans un univers entre Altered Carbon et Blade Runner sortira le 17 septembre 2020 dans le monde entier, notamment sur Google Stadia puis sur Xbox Series X. Que les propriétaires d’une Xbox One intéressés par le jeu se rassurent : ils n’auront pas besoin de le racheter s’ils décident d’investir dans la nouvelle console de Microsoft, qui sera commercialisé aux alentours des fêtes de fin d’année. Comme l’affirme le compte Twitter officiel de Cyberpunk 2077, les joueurs qui posséderont déjà le jeu sur Xbox One recevront une mise à niveau gratuite sur Xbox Series X, dès qu’elle sera disponible. Autrement dit, ils n’auront pas besoin de racheter Cyberpunk 2077 pour y jouer en meilleur qualité sur leur nouvelle console, seulement quelques mois après la sortie du jeu.

Cette promesse est rendue possible grâce au nouveau système de “Smart Delivery” qu’inaugurera Microsoft avec la Xbox Series X. Le système de “distribution intelligente” devrait “garantir aux joueurs qu’ils pourront lire la meilleure version de n’importe quel jeu quelque soit la console sur laquelle il le lance”. En somme, cette technologie permettra de lancer un même jeu sur Xbox One ou sur Xbox Series X, dans les meilleurs qualités possibles sur l’une ou l’autre des deux consoles. Le “Smart Delivery” va de pair avec le souhait de rétro-compatibilité totale de la nouvel console de Microsoft. En effet, la Xbox Series X sera capable de lancer n’importe quel jeu de la librairie historique du constructeur, qu’il soit paru sur Xbox, Xbox 360 ou Xbox One.

Une nouvelle interface sur Xbox One, prélude à la Xbox Series X ?

En parallèle, la mise à jour de février 2020 devrait amener un aperçu du fonctionnement de la prochaine console, pour les joueurs de Xbox One. Comme le détaille Windows Central en images, cette mise à jour consiste en une refonte massive de l’interface-utilisateur de la console actuelle. Les onglets horizontaux de navigation laisseront bientôt place à des colonnes de blocs personnalisables qui séparent les jeux des applications, des streams, du Microsoft Store ou encore de l’espace communautaire. Parmi les modifications incluses dans cette mise à jour, Microsoft semble aussi avoir amélioré la bibliothèque de jeux pour la rendre plus réactive et mieux ordonnée. De plus, cette dernière donnera accès à un espace de gestion pour administrer plus facilement l’espace de stockage disponible. Selon Windows Central, cette nouvelle interface devrait ressembler, presque trait pour trait, à celle de la future Xbox Series X.

Funko- Pop Games 2077-Johnny...
  • Issue de la gamme Cyberpunk 2077, la figurine Johnny Silverhand 2 rejoint la collection Funko...
  • Chaque personnage mesure environ 9 cm de haut et est emballé dans une boîte illustrée qui...
  • Découvrez tous les autres produits Funko dédiés à l'univers Cyberpunk 2077!...
  • Funko POP! Figurine en vinyle est le jouet 2018 de l'année
Source: Clubic