Netflix vous permet de voir le top 10 des contenus les plus populaires

Général

Par Julie Hay le

La plateforme de streaming dévoilera quotidiennement la liste des contenus les plus populaires. Pour permettre à ses abonnés de choisir plus rapidement un contenu à regarder, Netflix mise sur les classements et quelques badges.

Crédits : Netflix

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux programmes, laissez Netflix le faire pour vous. Si l’algorithme permet déjà de profiter d’une sélection personnalisée de contenus, la plateforme dévoile une nouvelle fonctionnalité pour connaître les séries et films les plus populaires du moment. Dans un communiqué, Netflix détaille le fonctionnement. Tous les jours, 10 contenus seront mis en avant dans un TOP des séries et films les plus populaires. En plus de la liste globale des titres les plus appréciés, il sera aussi possible de voir la liste des 10 séries les plus populaires en cliquant sur l’onglet série, ainsi que celle des films en cliquant sur l’onglet dédié.

Sur l’écran d’accueil ou n’importe où dans le catalogue, les titres figurants au TOP 10 seront marqués d’un badge pour permettre aux utilisateurs de les repérer plus facilement. Pour cette première journée, on retrouve le nouveau film original Netflix, Sa dernière volonté et Isi et Ossi en première et deuxième place du classement. C’est Underworld Blood Wars qui se retrouve en bas du podium, juste devant À tous les garçons : Ps je t’aime toujours. Côté série, c’est Locke & Key qui se retrouve à la première place devant Outlander et Vikings. Narcos Mexico se retrouve aux marches du podium alors que Ragnarök ferme la marche.

Crédits : Netflix

Netflix, un pas vers la transparence

Jusqu’ici la firme de Reed Hastings était restée assez silencieuse quant aux succès de ses productions. Netflix ne communique que très rarement sur le nombre de visionnage des titres de son catalogue, mais cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre d’en savoir plus sur les contenus populaires et pendant combien de temps ils le restent. En revanche, Netflix ne donne aucune indication sur les critères de sélection de ces titres et n’indique pas s’il s’agit du nombre de visionnage complet ou de lecture d’au moins un épisode. On peut imaginer qu’elle procède de la même manière que pour comptabiliser les intentions de visionnage.

Engel 32 Pouces Le 3260 T2 HD...
8 Commentaires
Engel 32 Pouces Le 3260 T2 HD...
  • TV - Cet appareil compact est compatible HD et est livré avec TDT HD, DVB-T2, Dolby Digital...
  • Compact - La taille idéale pour le salon ou la chambre car il est mince et léger, parfait...
  • OCA - La fonction révolutionnaire OCA organise automatiquement la position des chaînes en...
  • Enregistrement vidéo personnel - Enregistrez facilement vos programmes ou films préférés...

Source: Netflix