Apple TV+ dévoile sa première série animée, Central Park

Série

Par Julie Hay le

Pour enrichir son catalogue, Apple TV+ va piocher du côté de l’animation. La plateforme dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série, Central Park. Pensée comme une comédie musicale, la série débarque le 29 mai prochain.

Crédits : Apple

Apple continue doucement sa course au streaming et dévoile sa nouvelle production. La plateforme fait appel à Loren Bouchard, créateur de Bob’s Burgers, pour diriger l’audacieux projet. Central Park nous plongera au cœur du poumon de New York, alors qu’une riche héritière menace de le détruire pour construire de nouveaux gratte-ciels. Owen, le manager du parc, y vit avec sa femme journaliste et ses enfants Molly et Cole. La joyeuse troupe va tout mettre en œuvre pour sauver le parc, et cette bataille se fera en chanson. À l’écriture, on retrouve Loren Bouchard, Josh Gad et Nora Smith. Le trio œuvrera sur les 26 épisodes commandés par Apple, dont 10 pour la première saison.

Au casting de cette balade (en)chantée, on retrouvera Josh Gad, qui prête sa voix à la version originale d’Olaf dans la Reine des Neiges, Kristen Bell qui incarne Elsa dans le même film et Katheryn Hahn (Les noces rebelles). Titus Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) sera aussi de la partie et incarnera le fils de la famille. Enfin, série musicale oblige, Apple a aussi pioché du côté de Broadway pour compléter son casting. Ainsi, on retrouvera Leslie Odom JR et Daveed Diggs, qui ont tout deux gagné un Tony Award en 2016 leur prestation dans Hamilton. Pour terminer le tableau, Stanley Tucci prêtera sa voix à la méchante de cette comédie, qui promet de belles tranches de rires. Avec Central Park, Apple signera sa première série animée originale et ajoute un nouveau titre à son catalogue. La firme, qui a fait le pari de ne proposer que des contenus originaux, peine à tenir face au géant Netflix. Selon le Wall Street Journal, la plateforme a atteint les 33 millions d’abonnés et se placerait devant Disney+ et Hulu. Des chiffres néanmoins à relativiser puisque la marque à la pomme a généreusement offert un an d’abonnement à tous les nouveaux détenteurs d’un appareil Apple. La firme se place toujours bien loin derrière Netflix qui peut se targuer d’avoir franchi le cap des 150 millions d’abonnés à travers le monde. Apple va devoir intensifier son rythme pour espérer se frayer une place aux côtés du géant du secteur.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
104 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K