Google Pixel 4A : un leak nous dévoile son prix

Smartphone

Par Felix Gouty le

Sans trop de surprise, la version allégée du Google Pixel 4 devrait se vendre au même prix que son prédécesseur, le Pixel 3a. Plusieurs autres informations ont aussi été dévoilées à propos du Google Pixel 4A.

Le prochain smartphone de Google devrait coûter autant que son prédécesseur – pas plus, pas moins. Le Google Pixel 4A serait commercialisé à 399 dollars selon une fuite partagée par un « leaker » reconnu, Evan Blake. Ce dernier a en effet communiqué l’information avec des photos de faux panneaux d’affichage publicitaire du prochain smartphone. Sur l’une des photos, le prix de ce dernier est mentionné (voir ci-dessous). Selon The Verge, l’information est crédible compte-tenu du fait que le Google Pixel 3A, son prédécesseur, s’était vendu au même prix.

Crédits : Evan Blake

La première présentation officielle du Google Pixel 4A était initialement pressentie au cours de l’événement Google I/O 2020. Cependant, face à la menace de l’épidémie actuelle de pneumonie virale COVID-19, cette conférence annuelle avait été annulée et les annonces qu’elle comportait avaient été repoussées. La firme de Mountain View a même dû annuler ses conférences Cloud Next ’20. D’après les derniers « leaks » en date, le Pixel 4A, une version allégée du Pixel 4 déjà lancé en octobre 2019, devrait manifester un design plus raffiné grâce à une dalle « borderless ». Côté performances, il devrait se doter d’un SoC Snapdragon 730 avec 6 ou 4 Gb de mémoire RAM. Qu’il se décline en un ou deux modèles, il devrait se baser sur une mémoire interne de 64 Gb. La résolution de son écran de 5,8 pouces serait de 2340 x 1080. Niveau connectique, il comporterait une prise Jack 3,5 mm ainsi qu’un double-port pour carte SIM. Enfin, en termes d’équipement optique, le Pixel 4A profiterait d’une caméra frontale logé dans un poinçon ainsi qu’un module à plusieurs optiques à l’arrière. Le téléphone s’accompagnerait aussi d’un dispositif de lecture d’empreintes. Le Pixel 4A n’est pas le seul smartphone estampillé Google à se dévoiler. Un premier aperçu du Pixel 5 a en effet déjà fuité il y a quelques semaines. Celui-ci s’armerait notamment d’un module photo arrière au design inédit.

Google Pixel 3a 64GB Black
48 Commentaires
Google Pixel 3a 64GB Black
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA00750-DE