Disney+ : une série Tron a été développée en secret, puis annulée

Série

Par Julie Hay le

La plateforme peine à trouver une ligne conductrice et abandonne plusieurs projets en développement. Parmi elles, on retrouve une série sur l’univers de Tron.

Crédits : Disney

Derrière le succès de Disney+, se cache une machine enrayée qui peine à trouver sa direction. La fabrique à rêve tourne au ralenti, la faute à une ligne directrice chancelante et des productions avortées. Selon The Hollywood Reporter, Disney a développé pas moins de 50 productions scriptées et 50 productions non-scriptées à perte. La firme ne trouve pas sa ligne directrice et la volonté de ne proposer que des contenus PG-13 freine le développement de certains projets. C’est le cas pour la série Lizzie McGuire, annoncée en 2019, qui a finalement été mise en pause depuis que la showrunneuse a été écartée du projet. Le cahier des charges limite la marge de manœuvre des scénaristes, qui imaginent désormais certaines productions sur la plateforme Hulu. Hilary Duff, héroïne de la série Disney Channel, a d’ailleurs partagé son envie d’aborder des thématiques plus contemporaines et d’adresser la série aux trentenaires qui ont grandi avec elle.

Parmi la cinquantaine de projets énoncés, on découvre que la suite de Tron : l’héritage n’aurait pas obtenu le feu vert. Conduite par John Ridley et en co-production avec ABC Studios, cette série ne répondait pas au cahier des charges de Disney et aurait été enterrée par la firme aux grandes oreilles. Pourtant, les fans attendaient depuis longtemps que le monde créé par Steven Lisberger en 1982 revienne sur les écrans. Il se murmurait qu’une suite était en préparation, mais on sait désormais qu’elle ne verra pas le jour, ou du moins pas sur Disney+. Le rachat d’Hulu pourrait en revanche redistribuer les cartes et permettre de proposer une série plus adulte.

À quelques jours de son lancement européen, Disney+ va devoir trouver une véritable ligne de conduite pour ses productions et décider du sort des projets en attente. La plateforme se lancera en France le 24 mars prochain. Plusieurs productions originales sont au programme comme The Mandalorian et l’adaptation live-action de La Belle et le Clochard. Face à Netflix, OCS et Amazon Prime Video, Disney+ va devoir trouver un créneau. Outre-atlantique, le succès est total puisque la plateforme affichait pas moins de 24 millions d’abonnés à la fin du mois de novembre.

LEGO Ideas TRON : L'Héritage...
215 Commentaires
LEGO Ideas TRON : L'Héritage...
  • Contruisez les deux Light Cycles, les véhicules du film TRON : L'Héritage !
  • Inclut 3 figurines LEGO : Sam Flynn, Quorra et Rinzler Comprend 2 Light Cycles à construire...
  • Les ensembles LEGO Ideas sont compatibles avec tous les ensembles de construction LEGO pour une...
  • Chaque Light Cycle mesure plus de 5 cm de haut, 17 cm de long et 4 cm de large