PS5 : Sony détaillera les caractéristiques de sa nouvelle console demain à 17h

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La PlayStation 5 devrait enfin perdre un peu de son mystère demain après-midi. Mark Cerny, l’un des chefs de projet chez Sony, en détaillera les caractéristiques techniques.

La PS5.
Crédits : Sony.

Les années 1980-1990 ont beau aujourd’hui être lointaines, la guerre des consoles reste bien vivante. Demain, à 17 heures française, Sony en dévoilera enfin davantage sur les caractéristiques techniques de sa future console, la PlayStation 5. Cette allocution se fera seulement quelques heures avant celle prévue par Microsoft, et censée dévoiler sa nouvelle Xbox (Series X) en chair et en os, ainsi qu’informer ses joueurs sur l’évolution de son projet de “cloud-gaming“, xCloud. Cette première présentation de la PS5 sera menée par Mark Cerny, chef de projet “hardware” sur cette console, et sera diffusée en direct sur le Blog Playstation.

Contrairement à la nouvelle Xbox, on ne sait que très peu de choses – officiellement confirmées par Sony – au sujet de la PS5. Cette dernière s’armera d’un CPU, issu de la gamme Ryzen de troisième génération d’AMD, de huit coeurs ainsi que d’une carte graphique Radeon Navi, elle aussi conçue par AMD. La PS5 devrait être capable de lancer des vidéos en résolution 8K et des jeux vidéo en 4K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Elle pourrait aussi profiter d’une interface complètement repensée mais aussi de plusieurs nouveaux systèmes inédits : une rétrocompatibilité avec les titres de précédentes consoles (au moins, la PS4), le “Remote Play” pour jouer aussi bien sur console que sur PC au même jeu ainsi que, probablement, de nouvelles fonctionnalités en matière de jeu en multi-joueur. Enfin, elle sera commercialisée aux alentours des fêtes de fin d’année pour une somme oscillant probablement autour de 449 euros.