Game of Thrones : confiné, George R.R. Martin finit (enfin) l’écriture des livres

Livres

Par Julie Hay le

Sur son blog, l’auteur de Game of Thrones explique profiter de cette période de confinement pour s’atteler à l’écriture de ses deux derniers romans. Attendus depuis 2013, ils viendront clore l’histoire débutée en 1996.

Crédits : HBO

Le confinement peut avoir des bons côtés, et c’est ce que nous rappelle George R.R. Martin sur son blog. Depuis 2013 les fans attendaient avec impatience la sortie du sixième tome de Game of Thrones, ils n’auront peut-être plus à patienter longtemps. “Pour dire la vérité, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel en écrivant tous les jours. Les événements sont sombres au Royaume des Sept Couronnes, mais peut-être pas autant que ce qui se passe ici.” L’écrivain, qui multipliait les projets, n’avait jusqu’alors plus beaucoup de temps pour se consacrer à l’écriture de sa saga, il en a désormais un peu plus. Confiné chez lui au Nouveau-Mexique, il semble s’être remis à l’écriture de manière intensive.

Intitulés The Winds of Winter et A Dream of Spring, les deux romans sont très attendus par les fans de Game of Thrones qui ont pu être déçus par conclusion offerte par David Benioff et D.B. Weiss. Martin avait d’ailleurs expliqué que sa fin serait bien différente de celle de la série d’HBO. “Ils doivent raconter cette histoire en 6 heures et je pense livrer 3 000 pages de manuscrit pour mes deux derniers livres.” Pour en avoir le cœur net, il faudra encore patienter un peu puisque l’écrivain n’annonce aucune date de publication pour le moment. George R.R. Martin rassure aussi ses fans et explique que même s’il fait parti des personnes à risque, il ne quitte pas son domicile et prend toutes les précautions nécessaires. “Je me sens bien pour le moment”. Il annonce aussi que sa librairie et son cinéma ont été fermés pour éviter la propagation du virus, déjà très présent sur le sol américain.

Le Trône de fer l'Intégrale...
56 Commentaires