Passer au contenu

GeForce Now : de nouveaux jeux arriveront chaque semaine

Toutes les semaines, NVIDIA ajoutera une flopée de nouveaux titres à sa plateforme de cloud gaming, GeForce Now. La première fournée verra l’arrivée du titre Control de Remedy Entertainment, mais aussi de sept autres jeux.

Crédits : NVIDIA

Débarqué avec beaucoup de promesses en ce début de l’année, GeForce Now, le service de cloud gaming de NVIDIA, a malheureusement essuyé de nombreuses déconvenues. Rapidement, de nombreux grands noms du jeu vidéo ont commencé à se retirer de la plateforme, dont Activision-Blizzard, Bethesda, puis, enfin, 2K. Ces multiples retraits ont par ailleurs rapidement posé la question de la viabilité du modèle choisie par NVIDIA, qui va puiser dans les catalogues des différents plateformes – dont Steam – afin de fournir des titres en cloud gaming, à la grande différence de Google Stadia qui négocie au cas par cas les droits d’exploitation de chaque titre sur sa plateforme.

Malgré tout, NVIDIA ne perd pas espoir, et annonce que son catalogue restera solide, et cela de plus en plus à mesure que les semaines passent. La plateforme verra dorénavant l’arrivée de nouveaux titres chaque jeudi, sur le même principe que les mises à jour de pilote « Game Ready » pour les cartes graphiques GeForce. Pour cette première vague de sortie hebdomadaire, NVIDIA annonce l’arrivée de huit titres, dont, notamment, Control de Remedy Entertainment et publié par 505 Games, mais aussi Arma 2: Operation Arrowhead, Danganronpa: Trigger Happy Havoc, Dungeons 3, The Guild 3, Headsnatchers, IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad ainsi que Jagged Alliance 2 – Wildfire. Même s’il faut s’attendre à une flopée de nouveaux titres chaque semaine, NVIDIA précise que les sorties multiplateformes devraient néanmoins arriver sur GeForce Now à leur date de sortie habituelle.

[amazon box=”B07YZL3B11″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “la viabilité du modèle choisie par NVIDIA” Je n’ai toujours pas compris pourquoi Nvidia demande la permission.
    Que disent exactement les législations (US et fr par exemple) en matière de cloud ?

    pour moi ce n’est pas très clair.

    Puis-je jouer en cloud avec ma propre machine ?
    Puis-je jouer en cloud avec une machine dont je ne suis pas le propriétaire ?
    Puis je faire tourner un programme dont je suis le propriétaire sur un serveur distant ?
    En interdisant un fournisseur de service d’installer un logiciel pour le compte d’un utilisateur propriétaire d’un licence n’y à t’il pas une entrave à son usage légitime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *