Crise sanitaire : Apple lance une application d’informations sur le virus

Apple

Par Felix Gouty le

Google a son site web et Apple a son application. Tim Cook vient d’annoncer le lancement d’une app iOS délivrant des informations sur le COVID-19.

Crédits : Apple.

La course aux applications et portails d’information sur le COVID-19 continue. Tandis qu’aux États-Unis, le coronavirus SARS-CoV-2 touche un nombre record de personnes, les géants du numérique se pressent pour délivrer le plus d’informations utiles à leurs centaines de millions d’utilisateurs en désarroi. Mandaté par le gouvernement, Google a déjà lancé plusieurs volets d’informations sur son outil de recherche et a même conçu une page web entièrement consacrée à la crise sanitaire actuelle. Facebook, YouTube ou encore Twitter ont, de leur côté, multiplié les bandeaux informatifs et la chasse aux “fake news” pour délivrer les recommandations essentielles à leurs utilisateurs. Vendredi dernier, le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé le lancement d’une page web et d’une application, sous iOS, concernant la pneumonie virale COVID-19 “pour vous permettre de rester informé, de comprendre les symptômes et d’agir pour protéger votre santé.”

L’application anglophone comprend un questionnaire pour évaluer ses symptômes ainsi qu’une diversité d’informations et de recommandations en provenance du Centre de contrôle des maladies des États-Unis. Par ailleurs, Tim Cook a assuré que les données enregistrées par l’application resteront entièrement privées. L’utilisateur n’a aucunement besoin de créer un compte ou de s’identifier via Apple ID. Enfin, les voyageurs propriétaires d’un iPhone et d’un compte Apple recevront des notifications à leur retour aux États-Unis pour les informer des mesures prises et de la marche à suivre. Comme Apple, l’entreprise de Mark Zuckerberg a elle aussi récemment lancé des hubs numériques d’information, notamment sur ses applications de messagerie instantanée Messenger et WhatsApp.

Promo
Apple iPhone 11 Pro (64 Go)...
1 169 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro (64 Go)...
  • Écran OLED Super Retina XDR 5,8 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti