Office 365 gagne de nouvelles fonctionnalités et devient Microsoft 365

apps

Par Felix Gouty le

Fort de la popularité des logiciels de communication à distance, Microsoft a décidé d’enrichir les bouquets “Famille” et “Personnel” d’Office 365 avec de nouvelles fonctionnalités telles que Microsoft Teams, dès le 21 avril 2020.

Dans moins d’un mois, Office 365 va se transformer en Microsoft 365. Les bouquets “Famille” et “Personnel” de la suite logicielle de Microsoft s’accompagneront de nouvelles fonctionnalités, jusque-là seulement disponibles pour les bouquets “Professionnel”, le 21 avril 2020. Les abonnés préalables des deux premiers bouquets devraient en profiter automatiquement et sans modification de montant de la souscription (soit environ 10€ pour la version “Famille” et 7€ pour la version “Personnel”). En plus des logiciels de bureautique historiques comme Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook, OneDrive et Skype, Microsoft 365 s’accompagnera des nouveaux outils suivants :

  • Microsoft Editor, accessible via Word et Outlook, mais aussi, désormais, le navigateur Microsoft Edge, pour améliorer son texte ;
  • Presenter Coach, pour conseiller l’utilisateur dans sa présentation orale, et PowerPoint Designer, pour obtenir des diapositives plus créatives ;
  • Password Monitor, pour vérifier si vos mots de passe sont sécurisés sur certains sites ou s’ils ont besoin d’être modifiés, et Collections, pour organiser vos recherches sous la forme de dossier thématique sur Microsoft Edge ;
  • Des nouvelles options de synchronisation de calendriers personnel et professionnel dans Outlook ainsi que des outils d’analyse supplémentaires dans Excel.

Microsoft 365 s’accompagnera aussi de nouveaux logiciels, jusque là uniquement disponibles pour les professionnels et les entreprises, comme Microsoft Teams. Ce dernier est une plateforme de travail collaborative en ligne, entre Slack et Skype. Avec son intégration dans Microsoft 365, Teams gagnera de nouvelles fonctions comme “partager des listes de course, planifier des voyages, organiser le planning de chaque membre de la famille ou encore de stocker des informations importantes comme les mots de passe Wi-Fi et les informations de compte.” Cette proposition résonne parfaitement avec le contexte actuel de distanciation sociale forcée. Teams pourrait être amené à supplanter Skype, logiciel de visioconférence déjà présent dans la suite Office 365. Pour l’instant, selon Yusuf Mehdi, vice-président en R&D chez Microsoft interrogé par TechCrunch, “Skype est une solution plus large pour l’usage personnel tandis que Teams présente une offre plus robuste, avec des fonctionnalités spécifiques comme un tableau de bord et des outils graphiques spécifiques.”

Une app pour protéger ou surveiller sa famille ?

De plus, toujours pour surfer sur la “mode” de la communication à distance (merci le confinement), Microsoft en profitera pour lancer une nouvelle application mobile, Microsoft Family Safety. Cette dernière donne la possibilité aux parents, administrateurs du logiciel, de contrôler le temps d’exposition aux écrans de leurs enfants et de surveiller leurs déplacements. Family Safety peut même leur dire si leurs enfants se sont rendus sur un PC (sous Windows), sur leur smartphone (sous Android) ou sur leur console (si c’est une Xbox). L’app leur donne ainsi la possibilité de limiter le temps passé sur un écran, à distance, et de bloquer certains sites sans toucher à l’appareil de l’enfant. Néanmoins, avec toutes ses mesures restrictives, il ne faudra pas s’étonner si les enfants en question se rebellent plus tôt que prévus …

Promo
Microsoft Surface Pro 7 – PC...
410 Commentaires
Microsoft Surface Pro 7 – PC...
  • Écran exceptionnel PixelSense de 12.3’’
  • Performances plus rapides et graphisme amélioré grâce aux processeurs Intel iRNUM 10ème...
  • Autonomie de batterie pour toute la journée; un design irréprochable, à l’image de la...
  • Ports USB-A ainsi qu’un nouveau port USB-C remplaçant le mini Display Port pour les vidéos,...