Humble Bundle propose plus de 1000 dollars de jeux et de livres pour 28 euros

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Une offre sans précédent : 45 jeux vidéo et 26 livres pour seulement (au moins) 28 euros. Voici ce que propose le dernier Humble Bundle, pendant encore cinq jours, dont les recettes serviront à financer la lutte contre la pandémie de COVID-19.

 Le Humble Bundle COVID-19.
Crédits : Humble Bundle / IGN.

1 071 dollars de contenus numériques pour seulement 28 euros, c’est la nouvelle offre alléchante et sans précédent de Humble Bundle – qui vend régulièrement des lots de jeux-vidéo à prix cassés. L’objectif d’une si bonne affaire ? Contribuer à aider les services de santé du monde entier dans leur lutte incessante contre la pandémie actuelle de pneumonie virale COVID-19. En effet, l’ensemble des recettes de ce Humble Bundle, surnommé « Conquer COVID-19 », sera reversé « à des associations qui jouent un rôle dans la lutte contre le virus du COVID-19, par exemple, par la fabrication et la livraison de tenues de protection ou par l’élaboration de traitements médicamenteux pour soigner les malades. » A l’heure actuelle (02/04/2020 à 09:45), ce Humble Bundle s’est déjà vendu à plus de 89 000 exemplaires et accumule près de 2,6 millions d’euros de recettes. Il est disponible encore pendant cinq jours et son prix est fixé à 28 euros mais les clients sont invités à sortir un peu plus d’argent de leurs poches (s’ils le peuvent), pour la bonne cause.

Cette offre contient 45 jeux vidéo, tous à télécharger sur Steam, dont la plupart ne sont pas excessivement demandeurs en performances ou capacités graphiques. On retrouve une grande variété de titres, de Darksiders II en « Deathinitive Edition » à Tropico 4, en passant par Hollow Knight ou Super Hot. Certains – comme Into The Breach, Brütal Legend ou Undertale – sont mêmes vendus sans DRM (pour gestion des droits numériques), à savoir sans clé d’installation protégée. Cela signifie que le fichier d’installation du jeu en question ne dépend pas exclusivement de sa plate-forme de lancement d’origine et peut donc être lancé ou même copié indépendamment. À noter qu’un des 45 jeux, le jeu de plateformes Zombotron, est disponible en nombre limité : il ne reste seulement que 106 264 copies numériques actuellement. Enfin, ce Humble Bundle s’accompagne aussi de 26 livres en format numérique, dont certains sont en version textuelle et d’autres en audiobook. Ce catalogue contient notamment les premiers tomes des comics à l’origine des séries Locke & Key et The Boys, mais aussi une campagne de jeu de rôle Starfinder ou encore le premier tome du manga spin-off de Fairy Tail. À noter que ces comics sont tous en langue anglaise.

THE BOYS T01
36 Commentaires
THE BOYS T01
  • Panini (Publisher)
Source: EnGadget