L’écran du OnePlus 8 déjà récompensé, avant même sa présentation mondiale

Smartphone

Par Felix Gouty le

Pour la seconde année consécutive, OnePlus est récompensé par DisplayMate qui vient de décerner aux écrans de sa future série OnePlus 8 le titre de « meilleur écran de smartphone sur le marché. »

Source : WinFuture.

La nouvelle série de smartphones OnePlus n’est même pas sortie et n’a même pas été présentée, qu’elle est déjà récompensée. La firme chinoise a révélé dans un communiqué de presse que la société d’évaluation spécialisée dans les écrans de téléphones mobiles, DisplayMate, lui avait décerné le prix de « meilleur écran de smartphone » sur le marché cette année. En conséquence, la prochaine génération de smartphones de OnePlus a obtenu une certification A+ pour sa « grande fluidité d’affichage et un confort visuel établissant un nouveau point de référence dans l’industrie. » Le OnePlus 7 Pro avait profité d’une évaluation similaire l’an dernier.

« Selon l’analyse de DisplayMate, la série OnePlus 8 établit ou atteint plus de 10 Smartphone Display Performance Records dans toutes les catégories clés pour les meilleurs smartphones du marché, souligne OnePlus. Parmi elles la justesse de colorimétrie, le contraste, la luminosité et le reflet sur écran, avec notamment des catégories marquées « visuellement impossibles à distinguer de la perfection ». » Les OnePlus 8 s’armeront d’un écran AMOLED « sur-mesure » doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui devrait s’avérer très proche de la dalle AMOLED Fluid Display avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, de la précédente génération. Selon les dernières rumeurs, le OnePlus 8 disposerait d’un écran de 6,55 pouces cadencé à 90 Hz, quand le modèle « Pro » aura le droit à une dalle de 6,78 pouces (QHD+) cadencée à 120 Hz, tout comme les récents Galaxy S20 de Samsung. Par ailleurs, OnePlus a saisi cette occasion pour dévoiler l’insertion de la technologie de Motion Estimate Motion Compensation, ou MEMC, afin d’apporter une « meilleure expérience vidéo » et la présence d’une capacité colorimétrique de 10 bits avec Color Display « pour une plus grande justesse des couleurs. » La nouvelle série de smartphones OnePlus sera présentée en bonne et due forme le 14 avril, en direct sur le site officiel de la marque et sur YouTube (ci-dessous).

OnePlus 7T - Smartphone...
192 Commentaires
OnePlus 7T - Smartphone...
  • Écran AMOLED de 6,55" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 2x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 8Go de RAM avec 128Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 3800 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes