Un joueur recrée un ancien jeu Zelda dans Animal Crossing : New Horizons

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Un fan de l’ancien jeu vidéo The Legend of Zelda : A Link To The Past, sorti en 1991 sur Super Nintendo, est parvenu à reconstituer assez fidèlement son univers dans le monde virtuel du nouveau Animal Crossing : New Horizons.

Ce n’est pas la crise sanitaire actuelle qui va brider la créativité des joueurs ! Depuis sa sortie sur Nintendo Switch le 20 mars dernier, Animal Crossing : New Horizons profite d’un véritable succès. Ce succès est tel, qu’avec le confinement généralisé de certains pays, les joueurs s’arrachent les consoles à l’image du jeu tandis que d’autres, déjà propriétaires du jeu, en profitent pour y organiser des mariages virtuels, pour remplacer les célébrations réelles reportées. Enfermés chez eux pendant des journées entières, les joueurs ne manquent pas de créativité pour contourner l’ennui et la solitude. Un certain VaynMaanen a ainsi dévoilé sur Reddit (ci-dessous) sa création sur le dernier Animal Crossing. « Après quatre jours épuisants de terraforming, j’ai fini par modeler mon île à l’image du monde d’Hyrule dans The Legend of Zelda : A Link To The Past« , se réjouit le joueur dans le célèbre forum de discussion.

Les cartes comparées d’Hyrule, dans The Legend of Zelda : A Link To The Past (en haut), et de l’île individuelle de VaynMaanen, dans Animal Crossing : New Horizons (en bas) (Crédits : Reddit).

Si cette reconstitution n’est évidemment pas à l’échelle, elle reste très impressionnante compte tenu des moyens créatifs limités du nouveau titre de la licence Animal Crossing. Dans une collection de captures d’écran prises dans les diverses localités de son île, VaynMaanen montre qu’il a fait preuve d’un travail remarquable. Le village Cocorico, bien que ses maisons ne reprennent pas l’architecture du jeu d’origine sur Super Nintendo, présente la même configuration. La géologie de la Montagne de la mort et de ses cascades semblent avoir été véritablement retracés à l’identique. Il en va de même, par exemple, pour le Lac Hylia. Cette reconstitution pourrait-elle inspirer un autre remake, comme Nintendo était parvenu à le faire avec The Legend of Zelda : Link’s Awakening ? Si la fibre créative vous anime autant, vous aussi, n’hésitez pas à nous partager votre création sur nos réseaux sociaux !

Console Nintendo Switch Animal...
62 Commentaires
Console Nintendo Switch Animal...
  • Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île...
  • Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d'une même île peuvent...
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en...