Animal Crossing : New Horizons bat des records au Japon

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Sans grande surprise, le succès d’Animal Crossing est total. Le jeu sorti le 20 mars s’est déjà vendu à 1,88 millions d’exemplaires au Japon. En parallèle, les ventes de Nintendo Switch au Japon viennent de dépasser celles de la Wii.

Crédits : Nintendo

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Animal Crossing sur Switch a créé l’événement à sa sortie. Le jeu qui promet d’explorer une île paradisiaque aux côtés de Tom Nook débarquait le 20 avril et a fait un carton au Japon. “Votre destination est une île paisible, où ce sont les petites choses qui comptent, comme discuter avec les voisins et créer votre maison.” Il semblerait que beaucoup aient pris leurs billets. En seulement trois jours, il affiche déjà 1,88 millions de ventes et c’est un record en dehors des jeux de la licence Pokémon. Dans le classement des jeux les plus vendus cette semaine, il fait une entrée fracassante directement à la première place. Il dépasse Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Selon le média japonais Famitsu, c’est une première dans l’histoire et ce n’est pas tout. Les chiffres ne prennent en compte que les ventes de cartouches et en aucun cas les copies dématérialisées. Il faudra donc s’attendre à voir ce chiffre grimper dans les prochaines semaines. En France, on ne sait pas encore quel succès aura rencontré le jeu, mais nul doute que Nintendo nous donnera plus d’informations rapidement. Il y a fort à parier que le constat soit le même puisque seulement trois jours après son lancement, la console édition limitée Animal Crossing : New Horizons est déjà en rupture de stock.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul succès pour Nintendo, dont les ventes de Switch viennent de dépasser les ventes de la Wii au Japon. Vendue à 12,7 millions d’exemplaires au Japon, la console doit surtout sa popularité à ses ventes internationales. Pour la surpasser dans ce domaine, la Switch a encore du travail puisqu’elle affichait 52,5 millions de ventes en janvier dernier. C’est moitié moins que la Wii qui a terminé sa course à 100 millions de ventes à l’international. Reste à voir si la petite dernière réussira à dépasser le maître dans les prochains mois. La sortie de l’édition Nintendo Switch Lite Corail en avril prochain devrait permettre aux ventes de faire un bond.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Famitsu