Apple : des AirPods X et un casque haut de gamme dès cette année ?

Apple

Par Remi Lou le

Fort du succès de ses AirPods, la firme à la Pomme compterait lancer une flopée de nouveaux produits audio en 2020, à commencer par une nouvelle variante de ses écouteurs sans fil, et peut-être baptisés AirPods X, mais aussi un casque audio haut de gamme.

Les AirPods Pro d’Apple

Apple et l’audio, c’est une grande histoire d’amour. La firme est d’abord devenue un acteur majeur de l’industrie musicale avec ses fameux iPods, accompagnés d’iTunes, qui avait totalement révolutionné le secteur à l’époque en proposant d’acheter des titres un à un de façon dématérialisé. Depuis, le streaming s’est installé, et Apple n’a pas hésité à poursuivre dans le secteur, avec son propre service, Apple Music, qui est aujourd’hui la deuxième plateforme de streaming musical la plus utilisée au monde, derrière le géant suédois Spotify. En parallèle, la firme continue de lancer de nombreux produits audio estampillés Beats, marque rachetée en 2014 par la firme, et s’est à nouveau illustré avec un produit lancé en nom propre, et avec un impact non-négligeable sur le marché de l’audio : les AirPods.

Cette fois, on parle des futurs projets de la Pomme sur le secteur, et notamment d’une nouvelle variante des AirPods – qu’on avait déjà vu apparaître dans les rumeurs sous le nom d’AirPods Pro Lite – ainsi que d’un casque premium au logo de la pomme croquée. C’est le toujours très renseigné John Prosser qui met ces deux produits sur la table, et affirme que Tim Cook et sa bande devraient lancer ce casque à l’occasion de la prochaine WWDC 2020, prévu pour juin (exclusivement en ligne, confinement oblige). Les AirPods au nom de code « X » pourraient, quant à eux, accompagner les futurs iPhone prévus pour septembre.

Un casque premium signé Apple en juin ?

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas parlé du fameux casque audio haut de gamme d’Apple. Celui-ci avait déjà été évoqué il y a plusieurs années par Bloomberg, et avait même fait une brève apparition récemment dans un premier build d’iOS 14, prochaine version de l’OS mobile d’Apple. Cette fois, c’est John Prosser qui détaille ce produit encore bien énigmatique.

Selon lui, Apple devrait bel et bien profiter de cette année 2020 pour lancer ce casque sous son nom propre. Au menu : des caractéristiques plutôt haut de gamme, et un casque particulièrement porté sur la qualité sonore, avec un certain nombre d’ajouts logiciels pour faciliter l’utilisation, à la façon des AirPods. Ainsi, le casque comprendrait de lui-même lorsqu’il est placé à l’envers pour inverser la stéréo, pourrait mettre le son en pause lorsqu’on le retire, et profiterait des travaux en matière de qualité sonore entrepris par la marque avec son HomePod. Ce casque serait vendu aux alentours des 350 dollars outre-Atlantique, selon John Prosser.

AirPods X : un modèle intermédiaire entre les AirPods 2 et les AirPods Pro

Si les rumeurs autour de AirPods Pro Lite nous avaient parues bien suspectes, voilà qu’elles reviennent au galop, mais avec un nouveau dénominatif : AirPods X. Selon Prosser, Apple préparerait bien une nouvelle variante de ses écouteurs true wireless, lesquels seraient lancés en septembre prochain, aux côtés du line-up d’iPhone 12. Si les spécificités de ce modèle reste encore bien obscures, Prosser indique qu’ils pourraient être vendus aux alentours des 200 dollars, ce qui donnerait logiquement 229 euros dans nos contrées, si on se fie à la grille tarifaire habituel de la firme par chez nous.

Promo
Apple AirPods Pro
3 393 Commentaires
Apple AirPods Pro
  • Réduction active du bruit pour un son profondément immersif
  • Mode Transparence pour entendre ce qu’il se passe autour de vous et interagir avec le monde...
  • Trois tailles d’embouts fuselés en silicone souple pour un confort personnalisé
  • Résistance à l’eau et à la transpiration