Apple : L’iPhone 12 se dévoile dans une fuite, et un MacBook Pro 14″ prévu en mai ?

Apple

Par Remi Lou le

Malgré la pandémie qui touche la planète, Apple semble continuer de suivre son calendrier habituel. Ainsi, on pourra avoir le droit à un tout nouveau MacBook Pro 14 pouces dès le mois de mai, et l’iPhone 12, toujours prévu en septembre, commence déjà à se dévoiler.

Concept par the Hacker 34

Décidément, l’actualité Apple est plutôt chargée en ce moment. Malgré la pandémie de COVID-19 qui pousse le monde entier à se confiner, la firme de Cupertino ne prend pas de retard sur son calendrier habituel de sortie, et a lancé récemment ses nouveaux iPad Pro 2020 ainsi qu’un MacBook Air rafraichi. La Pomme ne devrait pas s’arrêter là, puisque l’iPhone SE 2 – qui reprendrait en grande partie le design de l’iPhone 8, mais avec plus de puissance – serait a priori lancé d’ici les deux prochaines semaines. Bien sûr, les sorties Apple devraient se poursuivre, puisqu’un tout nouveau MacBook Pro de 14 pouces, reprenant l’essentiel des nouveautés du MacBook Pro 16 pouces, pourrait être lancé dès le mois prochain, et que l’iPhone 12, prévu pour septembre, commence à se dévoiler grâce à une fuite présente dans iOS 14.

MacBook Pro 14 : sortie en mai ?

Maintenant qu’Apple a rafraichi son MacBook Pro de 15 pouces avec le MacBook Pro 16 pouces en fin d’année dernière, et que la firme a apporté son nouveau (ou plutôt ancien) clavier au MacBook Air, le seul ordinateur portable de la firme restant à rafraîchir est le MacBook Pro de 13,3 pouces. C’est ainsi que les rumeurs parlent depuis un moment d’un éventuel MacBook Pro de 14 pouces, qui, à l’instar du MacBook Pro 16, pourrait avoir droit à des bordures plus fines pour caser une dalle plus grande dans un châssis presque similaire. Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste expert de la Pomme, la dalle de ce modèle de MacBook pourrait ainsi passer de 13,3 pouces à 14,1 pouces.

On entend à nouveau parler de ce MacBook Pro 14 pouces récemment, et sa sortie pourrait même se faire dès le mois prochain, d’après Jon Prosser. Selon l’analyste, ce modèle porterait le nom de code J223 en interne, et sa sortie serait bel et bien prévue en mai 2020. Celui-ci devrait logiquement adopter le clavier à mécanisme à ciseau, et certainement gagner une touche Echap physique aux côtés de la Touch Bar, comme sur le MacBook Pro 16. Aussi, il est très possible que la firme en profite pour doubler l’espace de stockage de l’entrée de gamme, comme elle l’a fait sur le MacBook Pro 16 et le dernier MacBook Air.

L’iPhone 12 commence à se dévoiler

Autre sortie dans l’univers d’Apple : celle de l’iPhone 12, en septembre prochain. Si les rumeurs autour du prochain iPhone sont encore assez pauvres, puisque plusieurs mois nous éloignent encore de sa sortie, on commence à connaître quelques détails. Ainsi, selon Ming-Chi Kuo, on pourrait avoir le droit cette année à quatre variantes : un premier modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et enfin un grand modèle de 6,7 pouces. Ces quatre modèles pourraient troquer leur châssis arrondi pour un châssis plus anguleux, façon iPhone 4/5, et tous disposeraient d’une compatibilité avec la 5G.

À ce stade, nous ignorions cependant les caractéristiques du smartphone, et notamment le nombre de capteur photo présent à l’arrière. On vient ainsi d’apprendre par une nouvelle fuite qu’au moins un des quatre modèles d’iPhone 12 pourrait avoir le droit à un quatrième capteur photo à l’arrière. Surtout, cette nouvelle fuite ne vient pas de n’importe où, puisqu’elle proviendrait d’un fichier en fuite d’iOS 14, prochaine version de l’OS mobile d’Apple, et qu’elle a par la suite été partagée par nos confrères de 9To5Mac.

Selon ce schéma visiblement issu des toutes premières versions d’iOS 14, on pourrait ainsi avoir droit à un quatrième capteur photo. Comme nous pouvons le voir sur ce pictogramme, ce capteur serait plutôt différent des autres déjà présents, et semble bel et bien s’approcher d’un capteur de type LiDAR, qu’on peut notamment retrouver sur le dernier iPad Pro. Plus qu’un schéma basique, la chaîne YouTube a modélisé l’iPhone 12 Pro en prenant en compte ces dernières rumeurs, et en profite également pour réduire la taille de l’encoche, autre caractéristique supposée du prochain fleuron de la Pomme.

Promo
Apple iPhone 11 Pro Max...
1 182 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro Max...
  • Écran OLED Super Retina XDR 6,5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
Source: 9To5Mac