Samsung Galaxy Fold 2 : moins cher que son prédécesseur ?

Smartphone

Par Remi Lou le

La seconde itération du Galaxy Fold de Samsung refait parler d’elle dans les rumeurs. Ses écrans externes et internes pourraient ainsi être plus grands, et le smartphone devrait être vendu moins cher que le Fold premier du nom.

Les écrans pliables commencent tout juste à arriver, et Samsung compte bien être parmi les constructeurs les plus importants sur ce secteur, s’il ne l’est pas déjà. La firme s’est déjà illustrée avec deux produits de ce type, dont son Galaxy Fold, sorti l’année dernière, mais aussi le Galaxy Z Flip, lancé début 2020. L’année est loin d’être terminée et la firme sud-coréenne compterait lancer une seconde itération de son Galaxy Fold cet été, aux côtés de son line-up de Galaxy Note20. Cette seconde itération du Galaxy Fold devrait ainsi être bien plus aboutie, avec des écrans plus grands, la disparition de l’encoche sur la dalle intérieure, plus de puissance, mais aussi un prix en baisse ?

Selon un nouveau rapport de SamMobile, le Galaxy Fold 2 pourrait être bien plus intéressant que son prédécesseur, notamment en raison de son prix. Si le premier smartphone pliant de la firme était avant tout destiné aux plus technophiles (et aux plus riches) avec un prix de départ conséquent fixé à plus de 2 000 euros, Samsung espère généraliser sa technologie d’écran flexible avec des produits plus accessibles. Ainsi, si le Galaxy Z Flip était déjà passé sous la barre des 2 000 euros, Samsung devrait une nouvelle fois permettre à plus de gens de s’offrir un smartphone pliant. Selon SamMobile, la firme aurait pour objectif de proposer une variante de son Galaxy Fold 2 équipée de 256 Go de stockage, alors que son prédécesseur était forcément vendu avec 512 Go. Cela permettrait logiquement à Samsung d’abaisser le prix du smartphone. Aussi, il se murmure que Samsung prévoirait à la fois une version 4G moins onéreuse et une version 5G.

Malgré un prix en baisse – même si on ne sait pas à quel point – Samsung ne lésinerait pas sur les moyens et devrait considérablement améliorer sa copie. Ainsi, selon les informations de SamMobile, le petit écran externe de 4,6 pouces serait agrandi, et la dalle intérieure passerait de 7,3 pouces à 7,7 pouces. Aussi, on s’attend à voir l’apparition d’un poinçon pour accueillir la caméra frontale sur cette dalle flexible, en lieu et place de l’encoche bien imposante du premier modèle. Enfin, côté photo, Samsung pourrait offrir au Galaxy Fold une configuration plutôt haut de gamme, puisqu’il s’agirait du même bloc photo qui équipe déjà le Galaxy S20+. D’autres rumeurs évoquaient également l’arrivée du S-Pen sur le smartphone pliant de Samsung, ce qui tomberait parfaitement sous le sens sur une mini-tablette, et cela d’autant plus si le Galaxy Fold 2 est bel et bien présenté en même temps que la nouvelle gamme Note du constructeur.

Enfin, SamMobile donne également quelques détails au sujet des futures tablettes (non-pliantes) de la firme. Ainsi, Samsung prévoirait de lancer deux modèles particulièrement haut de gamme de 11 pouces et 12,4 pouces. Avec ces tablettes, la firme sud-coréenne aimerait concurrencer la gamme d’iPad Pro d’Apple, laquelle est déclinée en version 11 pouces et 12,9 pouces.

GALAXY FOLD SM-F900F SILVER
  • Smartphone Pliable sous Android 9.0 Pie 512 Go de stockage - 12 Go de RAM 2 écrans: Écran...