OnePlus 8 : un leak massif nous révèle toutes ses caractéristiques

Smartphone

Par Remi Lou le

Quelques jours avant sa présentation officielle, les entrailles des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent en détail grâce à une nouvelle fuite.

Crédits : @rquandt

Moins d’une semaine nous sépare dorénavant de la présentation tant attendue des OnePlus 8 et 8 Pro, futurs fleurons de la firme chinoise. Si nous avions déjà pu avoir un aperçu du design et des différents coloris du smartphone, et que DisplayMate lui a déjà décerné le titre très prestigieux de « meilleur écran de smartphone sur le marché », WinFuture vient de partager de nombreux détails au sujet de ses caractéristiques. Vous allez le voir, comme chaque année, OnePlus ne lésine pas sur les moyens et devrait nous offrir le meilleur sur ses futurs fleurons.

OnePlus 8

Selon WinFuture, le OnePlus 8 devrait être doté d’une dalle OLED de 6,55 pouces (FHD+) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cette dalle serait poinçonnée en haut à gauche – comme la plupart des flagships de 2020 – et accueillerait une caméra frontale de 16 MP. À l’arrière, le smartphone pourrait compter sur un trio de caméras comprenant un capteur principal Sony IMX586 de 48 MP, un ultra grand-angle de 16 MP et enfin un capteur macro de 2 MP. À l’intérieur, on pourrait a priori compter sur une quantité importante de mémoire vive, entre 8 Go et 12 Go suivant la configuration choisie, et 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.0. Enfin, le OnePlus 8 se doterait d’une batterie de 4 300 mAh, laquelle pourrait être rechargée de 50% en à peine 22 minutes.

Crédits : @rquandt

OnePlus 8 Pro

Toujours d’après les informations glanées auprès de WinFuture, le OnePlus 8 Pro devrait pleinement concurrencer les smartphones les plus haut de gamme de ce début d’année avec des caractéristiques de haut vol. Ainsi, on retrouverait tout d’abord une grande dalle OLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme les derniers Galaxy S20 de Samsung. Cette dalle serait également poinçonnée en haut à gauche, et accueillerait la même caméra frontale de 16 MP présente sur son petit frère. À l’arrière, en revanche, la configuration photo sera quelque peu dopée, avec un quadruple module photo composé d’un capteur principal Sony IMX689 de 48 MP, un capteur ultra grand-angle IMX586 de 48 MP, un capteur de 8 MP avec zoom hybride 3x, et enfin un capteur pour les couleurs de 5 MP. Ces caméras pourront également capturer des vidéos en 8K, grâce au SoC Snapdragon 865 intégré, dernier-né de chez Qualcomm.

Aussi, OnePlus aurait décidé d’offrir à son OnePlus 8 Pro des raffinements encore jamais vu chez la marque, dont notamment la recharge sans fil. Pour autant, pas question d’offrir une recharge Qi classique, et la marque en profiterait pour inaugurer une technologie de sa conception – Warp Charge 30 Wireless – capable de remplumer la batterie du OnePlus 8 Pro avec 30W de puissance. Enfin, on profiterait d’une vraie certification IP68 contre l’eau et la poussière, alors que la marque a toujours daigné offrir une certification officielle à ses smartphones, notamment pour ne pas répercuter son coût pour les consommateurs. Enfin, il est fort possible que OnePlus s’aligne sur ses concurrents, et augmente encore ses prix cette année, jusqu’à atteindre les 1000 dollars, d’après WinFuture.

Promo
OnePlus 7T Pro - Smartphone...
366 Commentaires
OnePlus 7T Pro - Smartphone...
  • Écran AMOLED de 6,67" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 3x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 8Go de RAM avec 256Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 4085 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes