Apple lance l’iPhone SE (2020) à partir de 489 euros

Apple

Par Remi Lou le

Apple profite de ce milieu de semaine pour lancer son nouvel iPhone SE, édition 2020, un smartphone qui reprend pour l’essentiel le look de l’iPhone 8, mais qui tourne à la vitesse des iPhone 11.

Nous le pressentions déjà depuis deux bonnes semaines. En effet Apple avait brièvement fait fuiter le nom officiel de son nouvel iPhone sur la page d’une coque Belkin vendue dans sa boutique en ligne américaine. Comme prévu, la firme à la Pomme vient tout juste de lancer officiellement son iPhone SE, un smartphone au prix contenu de 489 euros dans sa version 64Go et qui, s’il a tout d’un iPhone 11 dans ses entrailles, ne fait de concessions que sur son design.

Un design vieillot…

Ainsi, l’iPhone SE (2020) semble physiquement très proche de l’iPhone 8, et plus globalement des iPhone 6/6S/7 en ce qui concerne sa face avant. On retrouve ainsi l’ancien design de la Pomme, avec cet écran LCD de 4,7 pouces entouré de larges bordures en haut et en bas, et un bouton Home physique comprenant un capteur d’empreinte digitale TouchID.  L’écran même est Dolby Vision, HDR10 et True Tone. Certes, le design du smartphone ne semble plus tout jeune, à l’heure où même les smartphones d’entrée de gamme proposent des dalles bord à bord, mais le nouvel iPhone SE d’Apple a tout de même quelques arguments à faire valoir, dont, notamment, la certification IP67 et sa grande puissance.

… mais de la puissance à revendre

Pour propulser la bête, on retrouve à l’intérieur un SoC Apple A13 Bionic, soit le même qui équipe les iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max. Il s’agit, à ce jour, du processeur mobile le plus puissant en matière de puissance brute, ce qui signifie qu’à seulement 489 euros, l’iPhone SE devient le smartphone le plus puissant au monde à ce tarif. Ceux qui n’en ont cure du design, voire même qui préfèrent la navigation « à l’ancienne » avec un bouton Home, profiteront alors d’une puissance considérable pour un prix moindre. À l’arrière, on note un léger changement de design par rapport à l’iPhone 8. Si on retrouve toujours ce dos en verre, permettant la recharge sans fil, le logo de la pomme est désormais centré, pour coller avec le look des iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max. On retrouve également un unique capteur photo à l’arrière. Ainsi, si l’iPhone SE se montrera moins polyvalent que ses grands frères aux multiples capteurs, il n’en restera pas moins capable puisque ce capteur grand angle de 12 Mégapixels  avec une ouverture de F/1.8 est le même qu’on retrouve en objectif principal sur les derniers fleurons de la marque californienne. L’iPhone SE (2020) se retrouve donc être capable d’enregistrer des vidéos allant jusqu’en 4K à 60fps.

Il est d’ores et déjà possible de commander ce nouvel iPhone SE, à partir de 489 euros sur la boutique en ligne officielle d’Apple, pour une livraison à partir du 24 avril prochain. L’iPhone SE est équipé par défaut avec 64Go de stockage, mais il pourra grimper à 128Go au prix de 539 euros et 659 euros pour la version 256Go. Enfin, on retrouve trois coloris : Blanc, Noir, et enfin, Rouge (PRODUCT RED).

Promo
Apple iPhone 11 Pro (64 Go) -...
2 564 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro (64 Go) -...
  • Écran OLED super Retina xdr 5, 8 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx; mode nuit,...
  • Caméra Avant truedepth 12 mph avec mode portrait, vidéo 4K et ralenti