Les New-Yorkais peuvent désormais se marier par vidéo conférence

Général

Par Julie Hay le

L’état de New-York s’organise pour permettre aux couples de s’unir malgré les consignes de distanciation sociale. Le gouverneur Andrew Cuomo annonce avoir publié un décret pour permettre d’obtenir une licence de mariage à distance et autorisant les greffiers à effectuer des cérémonies par vidéo-conférence.

Source : unsplash

La pandémie aura lourdement impacté notre quotidien. À New York, le coronavirus a déjà coûté la vie à 14 000 personnes et la situation ne semble pas ralentir. L’épicentre américain est particulièrement touché par l’épidémie et force les autorités locales à prendre des mesures exceptionnelles. Les couples ne peuvent s’unir devant la loi, du moins de manière traditionnelle. Pour permettre aux tourtereaux de sceller leur amour en cette période de confinement, le gouverneur de l’état de New York, Andrew Cuomo, annonce “avoir publié un décret autorisant les New-Yorkais à obtenir une licence de mariage à distance et autorisant les greffiers à effectuer des cérémonies par vidéo-conférence”. Alors ce n’est pas vraiment la cérémonie dont les futurs mariés rêvent, mais cela permettra d’avoir une belle anecdote à raconter dans plusieurs années. Les amoureux pourront donc célébrer leur amour, mais en respectant les consignes de distanciation sociale. Cette cérémonie légale n’empêchera pas les couples de célébrer l’événement avec leurs familles et amis à la fin de la crise sanitaire. “Je crois savoir qu’en ce moment le nombre de divorces augmente et celui des mariages baisse” plaisante Cuomo.

En France, Edouard Philippe s’est exprimé sur l’après 11 mai et a annoncé que la tenue des cérémonies n’étant pour l’instant pas envisageable. À court terme, il ne sera pas possible de célébrer un mariage avec 200 invités et il va falloir revoir ses plans. Le Premier ministre l’a précisé “le 11 mai, ce ne sera pas la vie d’avant”. Il a rappelé que la première priorité restait la santé des Français et que ce déconfinement se fera progressivement. Le plan complet sera divulgué dans les prochaines semaines par l’état.

Promo
HUAWEI MateBook D 15 2020 PC...
384 Commentaires
HUAWEI MateBook D 15 2020 PC...
  • Ecran FullView de 15.6 pouces et épaisseur de 16.9mm
  • Continuité multi-écrans, pour une projection de votre smartphone directement sur votre PC
  • Capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation
  • Processeur AMD Ryzen 5 3500U pour des performances exceptionnelles