Le LG Velvet, c’est pour le 7 mai

Android

Par Anh Phan le

Après des premières informations dévoilées au compte-gouttes, LG vient d’annoncer que c’est le 7 mai prochain que sera dévoilé en détail le futur LG Velvet.

Avec une annonce préparée depuis longtemps chez le constructeur coréen, LG a profité du calme global pour annoncer que son futur LG Velvet sera dévoilé en détails le 7 mai 2020. A défaut de révolutionner le monde du smartphone techniquement parlant, on ne pourra pas retirer à LG le fait d’arriver avec un design résolument différent de ce que propose actuellement les constructeurs qui ont sorti leur smartphone porte-drapeau 2020.

Il y a encore quelques années, LG était un de ces constructeurs de smartphones avec le vent en poupe. Considéré comme l’éternel rival de Samsung à cause de ses origines coréennes, Samsung a finalement creusé l’écart dans le monde et c’était avec un certain regret qu’on avait appris que le constructeur coréen s’était retiré de certains marchés comme celui de la France. Mais LG n’a pas dit son dernier mot et compte bien profiter des marchés où la marque est restée forte.

C’est pour cela que la marque coréenne communique énormément sur son futur LG Velvet, un smartphone avec des lignes novatrices et surtout un nouveau bloc photo qui tranche radicalement avec les carrés/rectangles des dernières productions. On ne sait pas si LG ira tout de suite se batailler à nouveau sur le segment des smartphones premium mais toujours est-il que le constructeur coréen a une carte à jouer sur le segment milieu de gamme voire haut de gamme. Le futur LG Velvet se destine ainsi au très grand public et pour ce, on sait déjà que le smartphone proposera un SoC Qualcomm Snapdragon 765, ce qui le positionne sur le segment des milieu de gamme même si la finition et le bloc photo pourront le positionner un peu plus haut que la concurrence. Et en parlant de photo, le LG Velvet propose un design dit « Waterdrop » qui est censé rappeler des gouttes d’eau pour chacun des appareils photo au dos.

Rendez-vous est pris pour le 7 mai prochain. Eh oui, cela se passera en ligne.