Ce jeu vidéo inspiré par la sitcom Seinfeld a besoin de votre soutien pour voir le jour

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Un développeur de jeu vidéo et un animateur réputé se sont alliés pour créer un jeu inspiré de la célèbre sitcom, Seinfeld. Pour y parvenir, ils ont néanmoins besoin d’attirer l’attention de ses créateurs.

Crédits : Jacob Janerka.

Le néant de la vie quotidienne de centaines de millions de personnes confinées dans le monde peut-il être traduit en jeu vidéo ? Deux artistes australiens en ont bien l’intention avec leur projet d’un jeu qui “ne raconte rien”. Le développeur Jacob Janerka, auteur du jeu indépendant un brin surréaliste Paradigm, et le réalisateur et animateur Ivan Dixon (Les Simpson, Rick & Morty), à l’origine du clip musical “Feels Like Summer” de Childish Gambino, se sont donnés pour objectif de réaliser un jeu vidéo sur l’ancienne série Seinfeld. Cette sitcom américaine du début des années 1990 mettait en scène la vie quotidienne de l’humoriste Jerry Seinfeld et affirmait être “une série qui ne raconte rien.” Grands fans de la sitcom, Janerka et Dixon veulent lui rendre hommage avec le jeu Seinfeld Adventure.

Seinfeld Adventure est un “point-and-click” à l’ancienne, doté d’une palette graphique pixelisée, où le joueur peut incarner l’un des personnages principaux de la série. Il est censé incarner un jeu produit à l’époque de la série mais qui n’aurait jamais été commercialisé. Si le jeu semble évidemment rempli de références à cette dernière, les développeurs affirment ne pas vouloir créer un jeu “fan-service” qui ne ferait que “répéter des blagues ou des intrigues avec lesquelles les fans sont déjà familiers. Nous voulons écrire une nouvelle histoire impliquant les personnages de Seinfeld mieux adaptée au médium vidéoludique mais respectant le ton et les thèmes de la série.” Cependant, pour que ce jeu devienne une réalité, ils avouent avoir besoin de l’accord de ses créateurs pour obtenir une licence d’adaptation vidéoludique. C’est dans cet optique qu’il mène actuellement une campagne pour faire monter la popularité  d’un tel projet – avec le hashtag #SeinfeldGame sur les réseaux sociaux – et ainsi susciter l’intérêt des ayant-droits.“Nous sommes juste des immenses fans de cette série, affirment les créateurs de Seinfeld Adventure. Nous pourrions nous faire plus d’argent et vivre comme des rois en nous lançant dans le phishing mais nous préférons vraiment suivre ce que nous dicte nos cœurs.”