Les créateurs de John Wick ont donné un coup de main pour Matrix 4

Cinéma

Par Olivier le

Il faut prendre l’information avec prudence, mais selon Chad Stahelski et David Leitch, créateurs de la saga John Wick et consultants pour les cascades sur Matrix 4, le nouvel opus des aventures de Neo s’annonce bien.

Image : Warner
Image : Warner

Chad Stahelski et David Leitch ont participé à l’élaboration de la trilogie Matrix, au titre de cascadeurs (Stahelski a même doublé Keanu Reeves). Ils sont revenus donner un coup de main pour le quatrième volet inattendu de la saga, réalisé par Lana Wachowski. Ils ont donné un petit avant goût de ce à quoi les fans doivent s’attendre : « D’après ce que j’en sais, ça va vraiment être fun », a assuré Chad Stahelski. « Je pense que si vous êtes fan de la trilogie originale, vous allez adorez [ce quatrième film] ».

Un Matrix 4 « fun » que les fans vont adorer

Sur les trois premiers films, Stahelski et Leitch étaient particulièrement impliqués dans la réalisation, notamment des scènes d’action. Pour Matrix 4, la réalisatrice a décidé de prendre les choses en main et de diriger elle-même les cascades. Par conséquent, les deux hommes ont surtout donné des idées pour les chorégraphies et pour l’entraînement physique des acteurs.

Stahelski se rappelle tout de même avoir mis la main à la pâte pour une séquence, tout comme Leitch. « Lana est revenue avec beaucoup d’amour pour cette réunion (presque) familiale, donc ça a été très amusant. C’est génial d’avoir revu les membres de l’équipe à nouveau ». La réalisation de Matrix 4, comme l’ensemble des tournages, a été suspendue le temps du confinement. « Nous venions tout juste de finir une séquence quand l’épidémie a commencé ».

La sortie de Matrix 4 au cinéma est toujours prévue le 19 mai 2021, avec bien sûr Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss.

Source: Collider