Passer au contenu

Cyberpunk 2077 vous laissera customiser les parties génitales de votre avatar

Malgré son nom, NightCity ne sera pas de tout repos. L’évaluation du jeu révèle que l’univers de “Cyberpunk 2077” nous réserve non seulement du sang, de la nudité et de la drogue mais aussi des crucifixions et une customisation peut-être sans limite du corps de notre avatar.

Crédits : CD Projekt RED.

Cyberpunk 2077 s’annonce comme un monde de libertés virtuelles comme il en a rarement existé dans l’histoire des RPG vidéoludiques. Et une bonne dose de ces libertés risque d’être d’une originalité assez extrême. Le nouveau titre très attendu du studio polonais derrière la trilogie des Witcher, CD Projekt Red, vient de passer l’étape de vérification de la part du Comité d’évaluation des logiciels de divertissement (ou Entertainment Software Rating Board) aux États-Unis. Celui-ci, qui estime à quel âge convient un jeu vidéo selon son contenu et ses thématiques, a validé la catégorisation M pour “Mature” pour Cyberpunk 2077. Cette classification recommande l’usage de ce jeu seulement par des jeunes adultes âgés de plus de 17 ans. En France et en Europe, l’équivalent pourrait être celui du classement PEGI 16, mais ce que révèle ESRB pour justifier son analyse tendrait plutôt à le caser dans les jeux les plus adultes et les plus extrêmes, interdits au moins de 18 ans, ou PEGI 18.

Comme le souligne l’ESRB dans un communiqué, Cyberpunk 2077 correspond à un public mature par la présence des éléments suivants : une représentation explicite du sang, de la violence extrême, de la nudité, un langage vulgaire, une sexualité non-dissimulée et l’usage de drogues et d’alcool. L’organisme américain ajoute qu’une des quêtes du jeu dans laquelle le joueur peut s’embarquer lui donne la possibilité “d’aider un autre personnage à lui insérer des clous dans ses mains et ses pieds” – c’est-à-dire, à le crucifier. L’ESRB signale de plus que le joueur peut sélectionner le genre de son avatar et modifier son corps à sa guise. Cette personnalisation, en apparence classique, va néanmoins jusqu’à “ajuster la taille des seins, des fesses et des parties génitales et à en varier les combinaisons.” Autrement dit, quitte à être un cyborg ou un transhumain virtuel, autant s’amuser jusqu’au bout, semble sous-entendre CD Projekt RED. Pour rappel, Cyberpunk 2077 sortira finalement le 17 septembre prochain sur toutes les plateformes. Un portage de la Xbox One à la future Xbox (Series X) est déjà prévu.

[amazon box=”B085H2GJ6C”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Les mœurs du monde de Cyberpunk sont différentes des nôtres actuelles,
    Ils l’expliquaient dans les démos de Gameplay, le corps humain n’est qu’un t’as de chair, apte à être modifié,
    Il n’est plus banal, attirant ou repoussant, il est chair.
    Certes il est possible de le modifier, mais si on y est en immersion dans ce monde, on accepte le corps comme ce qu’il est, sans le sexualiser.

  2. Oui mais saint row c’est un jeu qui ne se prend pas au sérieux la c’est plus sérieux avec une vrai thématique derrière et une justification

  3. Je pense que c’est aussi pour (autre que créer un avatar qui nous ressemble au trait près et donc nous implique dans ce monde dystopique) inclure les personnes transgenre (celles sans dysphorie par exemple qui ne souhaite pas forcément transitioner ou les personnes non-binaires qui ne veulent pas avoir une expression de genre binaire) plus que pour simplement “profiter à fond” comme dans la logique des gta avec le club de strip-tease etc.. (transhumain =/= transgenre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *