Passer au contenu

Facebook s’offre une version web simplifiée et un mode sombre

Facebook fait peau neuve et s’offre une version simplifiée pour navigateur web. Inspiré de l’application, ce nouveau design se veut plus rapide et épuré. Le mode sombre fait aussi son apparition, quelques mois après son déploiement sur mobile.

crédits : Facebook

Dans un communiqué, Facebook annonce officiellement le lancement sa nouvelle version web. La firme explique avoir utilisé les recommandations des utilisateurs pour améliorer son interface. La rapidité et la facilité d’utilisation sont au cœur du projet qui promet une navigation plus efficace. La page d’accueil se chargera plus rapidement et le design ressemble désormais plus à la version mobile. Les polices sont plus grandes et les vidéos pourront être regardées en plein écran. La barre de recherche migre sur le côté pour laisser la place aux onglets Marketplace, home, watch et amis. Enfin, Facebook annonce que le mode sombre est déjà disponible sur navigateur web. Une bonne nouvelle quand on sait que la fonctionnalité est très prisée des utilisateurs. Pour dialoguer via Messenger, il suffira de cliquer sur l’onglet avec les contacts et les conversations. Cette mise à jour, si elle est déjà disponible, devra être activée par l’utilisateur. Pour ce faire, il faudra cliquer sur la petite flèche en haut à droite de la page et choisir “d’activer le nouveau Facebook”. Si vous souhaitez revenir à l’ancienne version, il suffira de faire la démarche inverse. Le déploiement est en cours, certains devront attendre encore un peu pour pouvoir en profiter.

Il semblerait aussi que Facebook ait décidé de mettre l’accent sur le Gaming. On remarque l’intégration d’un onglet dédié, en haut de l’écran. Il faut dire que la dominance de Twitch dans l’univers du streaming vidéo aura poussé la firme à développer son propre outil. Le 20 avril, le réseau social annonçait le lancement de son application Facebook Gaming et entendait bien s’imposer face à la concurrence. Facebook doit aussi reconquérir les adolescents qui semblent avoir déserté le réseau social, au profit de sa filiale Instagram. Cette nouvelle configuration pourrait séduire les plus jeunes, qui sont désormais plus habitués aux applications mobiles qu’aux versions pour navigateur web.

[amazon box=”B07HRBYQH7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *