Mac Pro : les roulettes à 849€ peuvent aussi servir à faire du skateboard

Apple

Par Remi Lou le

Des skateurs californiens ont tenté d’installer les roulettes hors de prix du Mac Pro d’Apple sur une planche de skateboard, et de réaliser quelques tricks. Même si le rapport qualité prix n’est pas vraiment au rendez-vous, l’expérience semble avoir été concluante.

Crédits : Braille Skateboarding sur YouTube

Le Mac Pro est cher, très cher même. La bête d’Apple, vendu à partir de 6 499 euros dans nos régions, peut même grimper jusqu’à 63 000 euros avec toutes les options. Bien sûr, il ne s’agit clairement pas d’une machine destinée à tout le monde, et le rapport qualité prix n’est pas si mauvais quand on tient compte des composants particulièrement haut de gamme contenus dans la tour, et qu’on compare à une configuration équivalente dans le monde PC. Malgré tout, là où Apple n’hésite pas à mettre le prix, c’est bien sur les accessoires. L’écran du Mac Pro, baptisé Pro Display XDR, est ainsi vendu sans pied, lequel est vendu au détail pour près de 1000 euros. Dans le même esprit, le Mac Pro dispose de pieds traditionnels dans sa configuration de base, et l’option pour lui rajouter des roulettes coûte 500 euros lorsqu’on les choisit à la commande de la tour, et près de 849 euros lorsqu’on les achète à part.

À ce prix, les quatre roulettes d’Apple, formées d’acier inoxydable et de caoutchouc, offrent une excellente qualité de fabrication (et heureusement…), mais font-elles de bonnes roues montées sur un skateboard ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le groupe de skateurs californiens Braille Skateboarding, qui tentent, sur leur chaîne YouTube, de créer des skateboard à partir de tout et n’importe quoi. Dans une récente vidéo, ils ont monté les roulettes à 849 euros du Mac Pro sur une planche de skate classique et ont même tenté de faire des kick flips, avec succès. Oui, les roulettes du Mac Pro peuvent donc être utilisées pour faire du skateboard, et les skateurs de Braille Skateboarding affirment même qu’elles sont particulièrement solides. Malgré tout, le rapport qualité prix ne semble pas vraiment au rendez-vous…

Ridge Maple Mini Retro Cruiser...
582 Commentaires
Ridge Maple Mini Retro Cruiser...
  • Ridge Skateboards vous propose leur nouvelle version du cruiser classique des années 70,...
  • Planche de haute qualité en érable 7 épaisseurs avec une bande antidérapante super...
  • Planche compacte 22"/55cm pour une portabilité ultime et une excellente prise de virage
  • Recherchez Ridge sur Google pour découvrir notre galerie, les commentaires de nos clients et...