Une version remastérisée des deux premiers jeux de la série Tony Hawk sortira en septembre

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Les développeurs de « Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy » se sont attaqués à un autre remake : celui des deux premiers jeux légendaires de la série des Tony Hawk. « Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2 » sortira le 4 septembre prochain sur PS4, Xbox One et sur PC.

Crédits : Activision.

Du grind en ultra-haute définition ! Vicarious Visions, un studio de développement d’Activision à l’origine du remake de la première trilogie des Crash Bandicoot sur PlayStation 4, Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy, a remastérisé les deux premiers jeux vidéo inspirés du plus plus célèbre des skateurs, Tony Hawk. Ce nouveau remake a été annoncé lors du premier événement numérique du Summer Game Fest. Tony Hawk’s Pro Skater (alias Tony Hawk’s Skateboarding en Europe) et Tony Hawk’s Pro Skater 2 vont reprendre des couleurs, en version 4K, sur PC (via l’Epic Games Store), PlayStation 4 et Xbox One le 4 septembre prochain. « Nous sommes convaincus que ce sera l’expérience ultime de Tony Hawk’s Pro Skater que les fans demandent », déclare Jen Oneal, directrice du studio Vicarious Visions, dans un communiqué.

Le jeu est un véritable accomplissement graphique en comparaison des deux premiers titres légendaires de la franchise. Pour rappel, le premier était sorti en 1999 sur PlayStation et Nintendo 64 tandis que le second, en 2000, avait été lancé en plus sur PC, Mac puis la toute jeune Xbox première du nom. Ces simulateurs avaient véritablement marqué les joueurs de leur temps, gravé des playlists entières dans leur mémoire et avaient relancé la fièvre du skateboard. « La série originale de jeux Tony Hawk’s Pro Skater est un facteur important dans l’évolution des tricks dans le skateboard moderne et a inspiré de nombreux skateurs professionnels que vous connaissez et aimez aujourd’hui, soutient Tony Hawk lui-même, dans un communiqué. Je suis ravi d’aider une nouvelle génération de skateboarders et de joueurs – ainsi que les fans existants – à développer encore plus ce sport. » Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2 sera aussi le théâtre de deux modes de personnalisation et de création : Créer son skatepark et Créer son skateur. Les plus passionnés pourront aussi retrouver une ribambelle de figures mythiques du skate comme Bucky Lasek, Steve Caballero, ou encore Geoff Rowley. Le fameux Tony Hawk, quant à lui, a joué avec l’acteur et musicien américain, Jack Black, pour présenter un premier aperçu de gameplay sur la chaîne YouTube de ce dernier, JablinskiGames :