Joué Play : une nouvelle génération d’instrument connecté

Audio

Par Gregori Pujol le

Conçu par Pascal Joguet, co-fondateur du contrôleur « multitouch » Lemur rendu célèbre par des artistes internationaux tels que Daft Punk et Nine Inch Nails, le Joué Play combine une série d’instruments modulaires qui transforme chaque amateur de musique en un créateur potentiel !

Il y a trois ans, Joué lançait son premier contrôleur MIDI destiné aux musiciens professionnels et utilisé aujourd’hui par de nombreux artistes à travers le monde. La seconde génération Joué Play est cette fois conçue pour les musiciens amateurs désireux de pouvoir créer sans complexe de la musique avec plaisir et simplicité. Fabriqué en France, Joué Play est une nouvelle génération d’instrument, qui veut rendre la création musicale accessible à tous en combinant un contrôleur MIDI modulaire ludique et interactif avec une application simple d’utilisation.

Fabriquée en bois de hêtre naturel, la Board Play accueille des modules en silicone interchangeables et faciles d’utilisation qui ressemblent à des touches de piano, un manche de guitare, un clavier de synthé ou des pads de batterie… Il suffit alors de brancher le Joué Play sur sa tablette ou smartphone, de lancer l’application pour commencer à faire de la musique. Le Joué Play est idéal pour tous les parents qui souhaitent que leurs enfants se lancent dans la musique d’une manière simple et ludique.

Les musiciens en herbe peuvent créer un rythme, ajouter un gros son de synthé, puis basculer vers un solo de guitare déjanté en un clin d’œil et le partager en ligne via l’application dédiée qui vous permet de jouer, d’enregistrer et de faire des boucles à la volée. Il est également possible de partager votre musique en ligne et même collaborer avec d’autres. Facile à transporter dans un sac à dos, le Joué Play permet de jouer avec des amis, de s’entraîner en déplacement, ou tout simplement de s’amuser n’importe où.

L’ensemble complet qui comprend la Board Joué et quatre modules d’instruments (batterie, piano, guitare et synthétiseur) est au prix de 267 euros, actuellement sur la plateforme de financement Kickstarter jusqu’au 8 juin.