Realme X3 SuperZoom officiel : zoom X60 à 499 euros, mais pas encore en France

Smartphone

Par Remi Lou le

Realme vient de présenter son dernier fleuron en Europe. Pour seulement 499 euros, le Realme X3 SuperZoom se dote d’arguments imparables, dont un quadruple capteur photo capable d’aller chercher le zoom X60, un sublime écran poinçonné, mais il fait l’impasse sur le dernier-né de Qualcomm et accueille un Snapdragon 855+.

Le nouveau smartphone de Realme vient tout juste d’être officialisé pour l’Europe ! Hélas, il faudra attendre un peu avant de pouvoir le dégoter en France puisqu’il sortira en priorité au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Cela reste l’occasion d’en savoir plus sur sa fiche technique, ainsi que sur son prix officiel, à partir de 499 euros.

Un flagship à 499€ ?

Il a l’allure d’un haut de gamme, mais pas le prix. Realme, filiale de Oppo, dévoile un smartphone particulièrement alléchant avec ce X3 SuperZoom. Comme son nom le laisse suggérer, le smartphone s’avérera particulièrement efficace pour… zoomer. On retrouve un zoom jusqu’à X60, parfait pour capturer des éléments lointains très facilement. Pour proposer de telles performances, le smartphone s’appuie sur une configuration musclée composée d’un capteur principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, un capteur macro de 2 MP, et enfin ce zoom périscopique X5 de 8 MP, capable d’atteindre le X60 en hybride.

Crédits : Realme

Le reste de la fiche technique n’est pas en reste. On retrouve un grand écran Full HD aux bordures fines de 6,6 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz, lequel se retrouve doté d’un double poinçon, à la façon du Samsung Galaxy S10+ de l’année dernière. Ce poinçon accueille deux capteurs photo de 32 et 8 MP À l’intérieur, point de Snapdragon 865, dernière puce haut de gamme de Qualcomm, mais plutôt celle de l’année dernière avec le Snapdragon 855+. Il n’empêche que cela reste une puce haut de gamme qui devrait satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants. Enfin, on profitera d’une batterie de 4 200 mAh compatible avec le recharge rapide à 30W. Pour l’heure, nous n’avons pas encore de date disponibilité pour la France, même si cela ne devrait plus trop tarder. Le Realme X3 SuperZoom sera en revanche disponible à partir du 4 juin en Asie et chez les quelques pays européens prioritaires.

realme X2 8 Go 128 Go...
  • 【Modèle】 realme X2 8 Go 128 Go téléphone Smartphone, Soutenir plusieurs langues en...
  • 【Conception】6.4'' Super AMOLED Display,91.9% Ultra-high Screen-to-body...
  • 【Caméra】Caméra Hawk Eye, objectif principal ultra-clair de 64 Mpx. Caméra quad-AI,...
  • 【Configuration】Snapdragon 730G, Le processeur inégalé. Soutien Multi-langue, mise à jour...