Amazon développe une série Millenium sur la fille au tatouage de dragon

Série

Par Julie Hay le

Amazon va enrichir son catalogue et compte sur le personnage créé par Stieg Larsson pour le faire. La plateforme développe une série centrée sur Lisbeth Salander. Il ne s’agira pas d’une adaptation puisqu’elle sera transportée dans un univers contemporain avec des nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.

Crédits : Sony Pictures

Amazon continue de mettre la main sur des sagas littéraires. La plateforme, qui développe actuellement une série Le Seigneur des Anneaux, va s’attaquer à un monument de la littérature suédoise : Millénium. Si les romans policiers ont déjà eu le droit à plusieurs adaptations sur le grand-écran, comme avec Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, c’est cette fois-ci sur le petit écran que l’on retrouvera les personnages. Selon Deadline, le projet intitulé“The Girl with the Dragon Tattoo” s’intéressera à Lisbeth Salander mais ne sera ni une adaptation, ni une suite aux romans. Il s’agira ici de transporter le personnage dans un univers contemporain avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. On n’en saura visiblement pas beaucoup plus pour le moment, mais il y a peu de chance que l’on croise d’autres personnages de la saga littéraire, à en croire nos confrères.

Le personnage de Salander a été incarné par plusieurs actrices dans le passé, comme Noomi Rapace et Claire Froy. Dans le film de David Fincher, c’est Rooney Mara qui lui prêtait ses traits. On ne sait pas encore qui reprendra ce rôle dans la série Amazon Prime, mais on suivra l’affaire de près. Si on ne sait pas encore qui sera à l’écriture, la production sera assurée par Andy Harries, qui a déjà travaillé sur The Crown et Outlander, en association avec Sony Pictures. Pour rappel, les livres de Stieg Larsson se sont vendus à 100 millions de copies à l’international. Il s’agit donc d’une belle acquisition pour la plateforme de SVOD, reste à voir si la série rencontrera le succès escompté. Amazon ne donne pas de date de sortie, ce n’est donc pas prévu pour tout de suite.

Source: Variety