Bouygues Telecom lance une nouvelle offre fixe triple play sans box mais avec une TV connectée

Télécom

Par Gregori Pujol le

Bouygues Telecom a dévoilé aujourd’hui la Bbox Smart TV, un nouveau concept d’offre triple play dont le décodeur TV est remplacé par une application, B.TV+, préinstallée en exclusivité dans une Smart TV Samsung !

Aujourd’hui Bouygues Telecom a donc supprimé la box TV de sa nouvelle offre ! Nommée Bbox Smart TV, celle-ci se présente sous la forme d’une application nommée B.TV+, et préinstallée sur certaines TV Samsung (de 2019 et 2020) afin de profiter des 151 chaînes, 14 replays et 83 chaines payantes.

Pour cela, Bouygues Telecom propose une offre couplée est inédite sur le marché et en permettant d’acquérir une Smart TV 4K Samsung à partir de 49 euros le modèle 43 pouces (ce n’est ni un crédit, ni une location), pour profiter des contenus TV live et OTT. Disponible dès le mardi 2 juin en boutique, sur le site de l’opérateur et par téléphone, la nouvelle offre Fixe Bbox Smart TV est disponible uniquement en Fibre Optique (jusqu’à 1Gb/s en débit descendant et jusqu’à 500Mb/s en débit montant) au prix de 39,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Elle comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles France / DOM et vers les fixes de 110 destinations jusqu’à 199 correspondants différents (au-delà : facturés hors forfait). Offre valable pour toute première souscription du 2 juin jusqu’au 5 juillet 2020 sous réserve d’éligibilité et de raccordement de la fibre jusqu’au domicile. Frais de mise en service : 29€ ; frais de résiliation : 59€.

Vous l’aurez noté, qu’on parle ici de la box TV qui disparaît et s’intègre à une Smart TV, mais le modem n’est quant à lui toujours pas intégré dans la TV, vous aurez donc bien toujours une box « modem » pour vous connecté à la Fibre.

Une offre pour simplifier les choses

Les clients accèdent directement aux contenus proposés par B.TV+ avec la même télécommande que celle du TV, sans décodeur ou connectique additionnelle, l’application B.TV+ étant directement intégrée dans le téléviseur. Les Smart TV Samsung offrent par ailleurs un accès à d’autres services, contenus et applications qu’elles proposent déjà.

Une offre couplée avec quelles TV Samsung ?

Le modèle Smart TV Samsung 4K UHD est proposé dans 3 tailles (43’’, 55’’ et 65’’), il s’agit de la série Samsung Crystal TU7 offrant des bords fins, un design épuré et une dalle LCD à rétroéclairage Edge LED et une définition Ultra HD (4K HDR10+) de 3840 x 2160. La Smart TV Samsung 4K UHD embarque également de nombreuses technologies pour un rendu d’image caractérisé par des couleurs éclatantes, un taux de contraste maîtrisé et des images ultra-réalistes processeur Crystal 4K. On retrouve aussi un tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD) et HEVC/H.265, un Tuner TNT (DVB-T et DVB-T2) ou encore un démodulateur Câble. Cette TV tourne sous Tizen 5.5, offre une compatibilité avec Alexa et Google, sans oublier les Wi-Fi / Bluetooth.

Couplé avec l’offre Bbox Smart TV, la Smart TV de Samsung est vendue à 49 euros pour le modèle 43 pouces, 199 euros pour le 55 pouces et 349 euros pour le 65 pouces. Notez que l’Offre Bbox Smart TV vous permet de bénéficier d’une remise sur l’achat d’une Smart TV dans la limite des stocks disponibles auprès de Samsung sur son site dédié dans les 2 mois à compter de l’activation de l’offre Bbox Smart TV.

L’application sera disponible le mardi 2 juin 2020, jour du lancement de l’offre Bbox Smart TV, seuls les abonnés à l’offre pourront y avoir accès. Pour l’instant, seules les TV Samsung de 2019 et 2020 seront compatibles, le constructeur coréen ayant une exclusivité pendant une certaines période avec l’opérateur.