Pokémon Épée et Bouclier : la première extension sort le 17 juin

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Ça y est, les premiers DLC de Pokémon Épée et Bouclier arrivent. Dans une vidéo, Game Freak dévoile de nouvelles images de l’Île Solitaire de l’armure et donne enfin une date de sortie. Le rendez-vous est fixé au 17 juin prochain.  

Crédits : Nintendo

En janvier dernier, Game Freak dévoilait le programme de l’année 2020. Les studios à l’origine de Pokémon avaient dévoilé les premiers DLC de la franchise, sans pour autant donner de date de sortie. Dans une nouvelle vidéo, ils donnent un nouvel aperçu de ce qui nous attend et en profitent pour annoncer la sortie imminente du contenu téléchargeable. Le rendez-vous est fixé au 17 juin. Intitulée L’Île solitaire de l’armure, la première aventure emmènera le joueur sur une île paradisiaque qui abrite de nouveaux Pokémon. Ce DLC sera basé sur l’amélioration de l’apprentissage de maître Pokémon et permettra de devenir le meilleur dresseur. L’extension proposera un nouveau scénario et des salles à salles de sport à explorer. Il sera aussi possible de capturer des Pokémon bien connus des fans, comme Exeggutor et Tauros. Articuno, Zapdos, Moltres et Slowbro seront aussi disponibles dans leur forme galariennes. Pour découvrir ce qui nous attend, il faudra se rendre sur le site officiel de Pokémon, à cette adresse. L’arrivée des DLC sera aussi synonyme de mise à jour Pokémon, qui proposera aux joueurs de s’échanger gratuitement des Pokémon.

L’Île de l’armure ne sera pas le seul DLC proposé cette année. En automne, l’univers va s’agrandir avec Les Terres enneigés de la Couronne. Cette extension sera axée sur l’exploration et la recherche de Pokémon légendaires. Ainsi, les joueurs pourront partir à la chasse et espérer rencontrer Mewtwo, Sulfura, Entei et Kyogre en chemin. Les deux extensions seront proposées dans un pack à 29,99 euros. À noter que chaque pass est réservé à l’une des versions du jeu, et qu’il ne sera pas possible de jouer avec une extension Épée sur Bouclier, et inversement. En parallèle de ces annonces, Nintendo et Game Freak réservent une surprise aux abonnés Pokémon Home. Si les utilisateurs ont déplacé au moins un Pokémon depuis Épée ou Bouclier sur la version Switch de Pokémon Home, ils pourront récupérer pas moins de trois nouvelles créatures dans l’onglet Cadeau Mystère de la version mobile.

Pokémon Epée
1 499 Commentaires
Pokémon Epée
  • POKEMON EPEE - SWITCH