Pokémon : un remake et des DLC au programme de 2020

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux jeux. Dans un live, les studios Game Freak ont dévoilé les sorties de cette année pour Pokémon. Au programme, les premiers DLC et un nouveau jeu.

Nintendo

Le jeudi 9 janvier à 15h30, Game Freak a créé l’événement en diffusant son Pokémon Direct. Une vidéo qui a permis à la firme de dévoiler le programme de l’année 2020 pour la licence. En vingt minutes, les studios à l’origine de Pokémon ont dressé la liste des nouveaux produits. Attention il y a du lourd.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours

Pour agrandir sa collection de titres disponibles sur Switch, Game Freak annonce un remake de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours. Le jeu sorti en 2006 sur Game Boy Advance, s’offre une refonte intégrale de son graphisme pour sa version DX. Côté contenu, le jeu ne devrait pas changer beaucoup de l’original. Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours avait été un franc succès et avait été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en 2007, soit un an après sa sortie. Si pour l’instant les designs de cette nouvelle version ne sont pas finalisés, il est d’ores et déjà possible de profiter d’une démo gratuite dans le Nintendo eShop. Le remake sera quant à lui disponible à la vente le 6 mars prochain.

Deux DLC, une première pour Pokémon

C’est un jour à marquer d’une pierre blanche. La franchise se lance enfin dans la vente de contenu additionnel et c’est sur Bouclier et Épée que ça se passe. Game Freak a profité du live pour annoncer l’arrivée de deux DLC, intitulés L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne. La première aventure plongera le joueur sur une île paradisiaque qui abritera de nouveaux Pokémon. Ce sera aussi l’occasion de retrouver certaines anciennes créatures de licence. Ce DLC sera basé sur l’amélioration de l’apprentissage de maître Pokémon et permettra de devenir un meilleur dresseur. Les terres enneigées de la Couronne sera quant à lui axé sur l’exploration et la recherche de Pokémon légendaires. Ainsi, les joueurs pourront croiser la route de Mewtwo, Sulfura, Entei ou encore Kyogre. Les deux extensions seront disponibles, respectivement, à la fin du mois de juin et à l’automne. Il sera aussi possible d’acheter une extension qui regroupe les deux DLC. Elle sera vraisemblablement vendue à 29,99 €. À noter que chaque pass est réservé à l’une des deux versions Épée ou Bouclier, il ne faudra pas se tromper. L’arrivée des DLC sera aussi synonyme de mise à jour pour Pokémon, qui permettra aux joueurs de s’échanger gratuitement des Pokémon.

Pokémon Home

En février 2020, Game Freak lancera son service de cloud Pokémon Home. Les studios restent pour l’instant discrets, mais annoncent qu’ils donneront plus d’informations rapidement. “Nous avons prévu de dévoiler plus de détail prochainement, merci de patienter encore un peu” explique Nintendo dans sa vidéo. Pokémon nous réserve encore bien des surprises.

Promo